J'ai déjà parlé de la librairie Arthaud et de l'album sorti pour aider à leur reprise...

Cette fois, il s'agit de la réédition de cet album.

Une réédition augmentée de 28 dessins nouveaux.

A offrir (bon, OK, les fêtes sont passées...) ou s'acheter pour le plaisir et pour se dire que non, les petites librairies ne doivent pas disparaître. On a besoin du monsieur ou de la dame sympa qui viendra aider à trouver le livre introuvable, on a besoin des rayonnages devant lesquels traîner sans but pour finalement s'en aller un bouquin à la main.

*

Je cite ...

"Malgré le récent dépôt de bilan décidé par le groupe Chapitre Librairies auquel appartient Arthaud, la mobilisation se poursuit pour empêcher la fermeture de cette librairie bicentenaire de Grenoble, à laquelle des milliers de lecteurs continuent de manifester leur attachement. La pétition de soutien a recueilli plus de 62000 signatures, et l’association « Les amis de la librairie Arthaud », soutenue par la Mairie de Grenoble et le Conseil Général de l’Isère, poursuit son action pour accompagner une possible reprise.

 
Les fonds nécessaires doivent être réunis pour que ce projet aboutisse. Pour y contribuer, un album est sorti en septembre à 1000 exemplaires, réunissant 76 dessins de BD et de presse, signés de noms célèbres ou d’illustrateurs locaux, tiré à 1000 exemplaires. Il a remporté un véritable succès et a été rapidement épuisé. « Nous avons donc lancé une nouvelle édition, explique Fabrice Eyraud, responsable passionné du rayon BD et membre actif de l’association. Et 22 nouveaux illustrateurs nous ont rejoints en envoyant 28 nouveaux dessins ! »
 
C’est donc un album enrichi qui est paru fin novembre, sous une nouvelle couverture, au prix de
12 €. En 72 pages et 104 dessins sous 79 signatures, « Dessine-moi Arthaud ! » tome 2 nous emmène dans les différents univers d’illustrateurs de talent, où poésie, humour, provocation et coups de gueule se succèdent pour notre plus grand plaisir. Ils font tous chorus avec notre détermination de garder Arthaud vivante au cœur de Grenoble, comme un rendez-vous toujours possible avec les livres et leurs auteurs, dans toute leur diversité."

*

http://sauvezarthaud.blogspot.fr/