Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


15 décembre 2013

L'épaisseur des traits...

 Le maître-phénix...

Etapes 7-8-9

 La robe de la femme sera noire, comme l'habit des deux auters personnages. Je précise, parce que à ce niveau, on en voit encore qu'un seul dans ces tons-là et que ça va beaucoup changer la page, tout ce noir.

D'autre part, puisque la robe va être travaillée en grisé sombre, à voups de petites lignes serrées, il importe que les lignes de contour et surtout celles de relief soient dessinées en traits épais qui se détacheront dans la masse. J'ai donc, à cet égard, un peu forcé la dose... Mais ça ne se verra pas trop, au final.

Mais... Je saute les étapes, là.

2013-Leo-Phenix-07

Je reviens sur le détail du bonnet... Ca s'appelle, au XVIII°, une charlotte, un bonnet comme ça, avec un gros noeud de ruban. A ne confondre ni avec le bonnet ordinaire (sans ruban) ni avec ce qu'on nomme de nos jours du même nom. Si vous voulez des explications détaillées, j'en ai parlé dans un article ad hoc (cliquer ICI).

Là, par contre, me suis amusée, avec les gsos noeuds de ruban...

A côté, la tasse à thé sur la table reste telle quelle parce que j'ai hésité sur sa forme.

Du coup, tardé à finir le détail de la table...

2013-Leo-Phenix-08

Apparition sur le fantôme de carte qui est au mur des détails de ladite carte.

Je ne trouvais pas ça passionnant... Du coup, j'ai un peu bâclé.

Pourtant, c'est très joli, les cartes anciennes.

Mais voilà... Ca m'inspire pas tant qu'un vitrail ou un paysage à la fenêtre...

2013-Leo-Phenix-09

Autour de la fenêtre... mini-détail très long et minutieux : l'encadrement sculpté.

Techniquement, c'est de la géométrie... Un logiciel ferait ça en un rien de temps !

Mais je ne suis pas un logiciel... Alors c'est long. Mais j'aime bien ces successions de petites courbes qui se chevauchent régulièrement... Alors pas lassant pour autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle patience tu as ! j'admire les détails des petites courbes mais n'arrive jamais à les faire parce que ça m'énerve (et puis j'ai moins l'habitude que toi alors ça ne rend pas aussi bien sur mes pauvres esquisses).<br /> <br /> Curieuse de le voir fini celui-ci !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité