Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


23 octobre 2013

Tapuscrit...

Gardiens-NuitEn juin dernier, j'ai lu, relu et re-relu le tapuscrit de mon bouquin en hésitant à l'envoyer, lui trouvant des petits défauts, ne sachant si ceci ou cela était bon, me demandant s'il fallait changer l'ordre des histoires... Des conneries, finalement.

J'étais à deux doigts de l'envoyer, à ce moment-là... A deux doigts... Mais j'ai voulu relire deux-trois fois, histoire de vérifier avant d'envoyer... Et plus je vérifiais, moins je savais si finalement c'était prêt à être envoyé.

Au final, épuisée par une carence en vitamines D, j'ai rangé ça dans un coin et remis à plus tard.

Ces jours-ci, j'ai relu à nouveau la chose...

Pour ce qui est de l'ordre des histoires et du reste... On va laisser comme c'est. Au bout d'un moment, faut arrêter de se poser des questions et accepter de prendre le risque.

Par contre, j'ai encore relevé des coquilles.

Fautes de frappe ou d'inattention...

Personnage sorti de scène et revenu sans qu'on s'en rende compte ...

Lapsus entre les personnages...

Bref...

Je serais peut-être bien inspirée de relire encore une fois. 

Parce que, tout de même, je voudrais pas dire... Mais un personnage qui change de nom ou qui réapparaît sans crier gare juste après être parti, c'est tout de même plus grave que l'ordre dans lequel il faut lire les histoires, non ?

Avec toutes les fois où j'ai relu les histoires isolément, puis ensuite, après les avoir réunies en un seul document... C'est quand même fou que je puisse encore trouver des énormités pareilles !

Tout ça pour dire que j'ai toujours pas envoyé le truc...

Mais faudra le faire... Faudra le faire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est aussi pour ça qu'il existe des bêtas lecteurs… qui vont lire à tête reposée ou en tout cas n'ayant pas tout le processus avant donc avec un œil neuf , ce qui est plus facile pour repérer ce genre de choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tout ça !
Répondre
C
Oui, je suis passée par là, et j'ai laissé des erreurs, maladresses dans le mien; et comme toi, c'était pas faute d'avoir lu et relu. Alors tu as raison, prends le temps de bien faire. Ton talent mérite cette attention là. Le reste suivra. Mes compliments, mes encouragements et mon affection. Claudine
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité