Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


13 octobre 2013

Encore un magicien ...

S_Gard_NuitEtapes 1-2-3

Allez... C'est bientôt Halloween, alors on va continuer sur la thématique de la magie.

Je m'étais pourtant promis de ne pas inonder le blog avec les dessins en rapport avec Leo le vampire, du moins pour le moment...

Mais je fais une exception, là.

Cette fois, la base était double :

- placer en situation la grand-mère de Leo (et du coup, lui donner un visage)

- dessiner un "maître-phénix"

Koiça, un "maître-phénix ?

2013-Leo-Phenix-01

A priori, ça n'a pas l'air très originial, de choisir le phénix comme symbole d'une confrérie magique... Mais c'est plus compliqué que ça. D'abord, le symbole de la confrére n'est pas le phénix. Ensuite, ce titre fait partie d'une sorte de charade dont je ne fais pas vous énumérer les autres éléments (ça serait hors-propos).

J'ai mis, d'ailleurs, un sacré bout de temps à l'inventer, ce titre... Et même à penser à le chercher... Au final, il n'estmême  pas valable sur toutes les nouvelles de la série, car les "Gardiens de la Nuit" évoluent, avec le temps. De temps à autre, ils changent ceci ou cela. A notre époque, le titre "maître-phenix" n'existe plus depuis longtemps (encore que je me demande s'ils ne sont pas fichus de le remettre  au goût de jour, juste pour le fun, car mon esprit tordu les a fait entrer dans une phase de "rénovation des statuts").

A l'époque de la jeunesse de Leo (c'est à dire celle de ce dessin), je n'ai pas bien décidé... Mais je pense qu'il n'existait déjà plus non plus. Même si, peut-être, on l'employait encore. A réfléchir...

Pour le moment, je l'ai employé de façon ponctuelle... Sauf sur une histoire, encore en cours d'écriture (en recherche de son épilogue devrais-je dire) qui se déroule à la fin du Moyen-Age et dans le cadre très resserré desdits maître-phénix.

Lesquels sont tout simplement les dirigeants de la confrérie des gardiens de la Nuit.

2013-Leo-Phenix-02

Ce dessin a connu dès le début pas mal de changements...

J'imaginais le "phénix" un peu gras du bide, fripé de partout, barbu façon vieux sorcier sorti de sa grotte (la poussière en moins, faut pas salir l'uniforme)... Voyez ce qui est tombé sur la feuille. Je n'ai pas eu le coeur de démolir ça. J'ai accentué le trait...

La mémé, par contre... N'a pas encore sa physionomie définitive. Il faut d'abord que je réfléchisse aux traits de son visage encore un peu. Par contre, son costume m'a posé pas mal de soucis.

Contrairement au "phénix", qui porte un bel habit du XVIII° agrémenté d'une cape décorée de flammes, je tiens à ce qu'elle aie une mise sans prétention. Sans prétention... Mais non pauvre ! Elle est supposée être une grande experte en magie verte. D'où, justement, sa présence dans le bureau de cette haute autorité de la  confrérie.

Une lentille emmanchée, petit ustensile de lecture bien utile à une personne âgée, m'aidera à donner un peu de "plus" à sa tenue très sobre.

Quand au phénix... Un vitrail dans son bureau rappelle qui il est !!!

2013-Leo-Phenix-03

J'imaginais au début le "phénix" en cheveux blancs (puisque très vieux)

Ensuite je l'ai pensé roux (rapport au feu)

Finalement, il sera brun... Avec une barbiche à trois pointes.

Ca lui donne un air de "sorcier sombre", ténébreux à souhait... Après tout, les "maître-phénix" ne sont jamais que des "gardiens de la nuit juste un peu plus gradés que les autres, non ? Alors quoi ?

Et derrière le bureau, apportant des rouleaux de parchemin, le petit apprenti et assistant du maître... Je ne sais pas pourquoi, mais lui, je le verrais bien en blond.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité