Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 septembre 2013

Les naufragés de la planche ...

D'habitude, en "traits de crayons", je parle de l'évolution d'un dessin depuis les premiers grbouillis de l'esquisse jusqu'au coup de gomme final...

Mais tous mes gribouillis n'ont pas un tel devenir, et ça tient pour eux à très peu de choses.

Soit que j'aie déjà trop de dessins en route pour en mettre  encore un en travail. Auquel cas je range les gribouillis qui peuvent en valoir la peine dans un coin de la planche, pour y revenir, peut-être, un autre jour.

Soit que je les trouve mal venus. Auquel cas, c'est définitif et absolu.

Bref...

Aujourd'hui, on va ergarder ce que j'ai gribouillé, ces derniers mois, et qui a échoué dans la planche. Les malheureux qui, tout en étant pasvraiment ratés n'ont pas eu non plus la chance que je les finisse et (j'me connais) ne l'auront sûrement pas.

*

Cuchulainn, le héros irlandais, en pleine fureur guerrière.

Mal caculé mon cadrage... Une erreur de débutante !

A reprendre à zéro... Mais j'ai peur de ne pas réussir aussi bien la tête...

Etait destiné aux coloriages du blog mythologie...

2013-crayon-02

Une voyante près de sa boule de cristal.

Etait bien parti, mais le guéridon ne m'inspiratit  vraiment pas...

A peut-être encore sa chance... Si je trouve à lui faire son guéridon.

Pis le décor risque de pas être une mince affaire, non plus...

2013-crayon-01

Une petite magicienne avec un phénix sur le bras...

Elle porte un bonnet à pompon parce que j'avais envie de juxtaposer le feu et la glace via les phénix et la neige.

Là, c'est l'adulte à côté d'elle qui a chopé la grosse tête (oui, lui aussi il a un joli phénix!).

Mauvaise disposition des éléments dans la page. Thème intéressant mais dessin mal barré.

2013-crayon-03

Un vieil homme avec un renard sur les genoux...

Lui, c'est les circonstances... Je l'ai gribouillé à un moment où j'étais totally over.

C'est lui qui m'a donné envie de faire cet article.

Y'a encore du boulot à l'esquisse, mais il a encore quelques chances d'aller jusqu'à l'encrage.

2013-crayon-04

*

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu est trés dure avec toi, ou disons trés "maniaque "ou "perfectionniste "car dans tes défauts relevés,euhhh à part le guéridon je ne les aurais pas vu
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité