Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


31 août 2013

Contact-author

Le 19 aout dernier, à 10 h 49, un doigt s'est posé sur le bouton d'une souris, après avoir positionné le curseur sur le "contactez l'auteur" de mon blog. Je ne sais pas par quelle voie ce visiteur est arrivé chez moi. Mon panneau de statistiques me répond "provenance inconnue". Je sais seulement que ce visiteur n'a vu que deux pages: la première et le contact-auteur... Et je sais aussi que son serveur était en Malaisie.

Voilà pour le portrait-robot du visiteur fantôme.

Maintenant, voilà le petit mot que j'ai reçu...

Mes commentaires en bleu...

*

je tenais à vous féliciter pour votre blog que je viens de parcourir avec plaisir. Quelle patience et quelle attention accordée aux détails, je suis impressionnée !

Merci, madame, c'est très gentil... La sélénite rosit et devient mauve de plaisir...


Les loisirs créatifs, en ce qui me concerne, c’est par périodes. Il peut passer des mois sans que je ne touche à une paire de ciseaux, puis je suis prise d’une frénésie créative, souvent à la demande de mes filles.

C'est bien humain, ça... On est si souvent pris par le temps, les choses qui s'emballent...


En revanche, je suis une dingue de graphisme et de design. Avec des amis designers, nous avons monté un collectif qui nous permet de publier nos plus belles créations.

??? Ah bon ???


Nous avons également créé toute une série de logos spécialement pour les blogueurs fourmillant d’idées comme vous.

C'est gentil, mais même si ça fait des mois que j'essaye de m'en refaire un, j'aime bien créer mon logo toute seule.


Comme vous faites partager vos créations et vos coups de coeur à des milliers de passionnés sur votre blog, j’ai pensé que vous souhaiteriez avoir un logo à votre image, aussi beau que vos oeuvres.

A mon image ? Hé ben dites...

Vous pourrez l’utiliser sur votre site web, sur vos cartes de visite, vous pourrez même l’imprimer sur des T-shirts, ou même en grand sur une affiche si vous le souhaitez.Même si votre blog est une passion plutôt qu’une activité lucrative, un nouveau logo pourra lui donner encore plus de cachet et de personnalité.

La folie des t-shirts homme-sandwichs a encore frappé.

Pour fêter le lancement de notre site, je souhaiterais vous faire profiter d’une offre exclusive : un logo à 20€ seulement. Cette offre n’est valable que jusqu’au dimanche 1er septembre et nous ne la reconduirons plus jamais. Non, plus jamais.

... Sourit sur son rayon de lune ...

Sachez en outre que vous pouvez gagner de l’argent grâce à www.**********

N'ayant pas coutume de faire sans raison de la pub sur mon blog, je supprime l'adresse...

Que vous ayez commandé un logo pour vous ou pas, vous recevrez 15% du montant de chaque commande de logo passée par les personnes que vous envoyez sur notre site.

Un classique... Interdit par la charte canalblog, je crois.

Nous ne plafonnons pas les gains, il n’y a aucune limite. Pour maximiser vos chances, nous avons créé des bannières que vous pouvez afficher sur votre blog. A chaque fois qu’une lectrice cliquera dessus et commandera un logo, vous recevrez de l’argent. Sympa, non?

Ca doit quand même pas être l'euromillion...

Je reste à votre disposition pour tout renseignement à *****************

J'aurais pu laisser l'adresse mail, bien en clair et à merci de tous les robots spammeurs du web... Mais je la retire quand même, pour la même raison que le http.

*

Mait-oiseaux

*

Vache, moi ?

J'ai hésité, à poster ça sur le blog... Mais voilà... Aujourd'hui, 31 aout, c'est la journée des blogs. Alors histoire de rigoler, je poste ça. Histoire de rigolet et histoire de causer un peu d'un problème assez commun sur internet.

Car cette charmante lettre m'a tout l'air d'un spam.

Mes excuses à son auteur si je me trompe...

Pourquoi un spam ?

Enfin quoi... Deux lignes aimables de félicitations, qui en vérité, pourraient s'appliquer à n'importe quel blog d'arts créatifs. Couture, scrapp, bijoux en pate fimo, cartonnages décoratifs... Prenez cette lettre, appliquez-la à un de ces blogs, vous verrez qu'elle colle parfaitement. Seule condition: il faut que le travail soit fait avec soin, pour justifier le "quelle attention apportée aux détails".

(je précise au passage que je suis en catégorie "arts et artistes", mais depuis quelques temps, on y trouve de plus en plus d'arts créatifs, en particulier les nouveaux arts créatifs qui ne savent pas dans quelle catégorie se classer)

Passé ces deux lignes, que trouve-t-on ?

Plus grand-chose, sinon cette histoire de logo... Qui est, vous le remarquerez, à sens unique. Proposer un logo à quelqu'un qui évolue dans l'univers graphique, c'est quand même un peu ironique. Je ne pratique pas l'infographie, certes, mais j'ai été très frappée, sur le site, par la simplicité des logos proposés. En particulier au niveau de la disposition des lettrages.

Vous voulez savoir pourquoi la création de mon nouveau logo traîne en longeur depuis l'hiver dernier ? C'est parce que je me suis fichu en tête d'y coller un texte courbe. Je commence à me demander si c'est vraiment une si bonne idée que ça... Et puis, de toutes façons, ne vous en faites pas, ça n'est pas un logo pour le blog, c'est un logo pour mes "produits dérivés" pour le moment, je n'ai que des cartes postales mais ça fait un bon moment que j'envisage d'élargir). Bref... Je me décarcasse à faire un logo à MON image et on vient me proposer des trucs préfabriqués ? En me racontant en plus que c'est ça, mon image ? Y'a écrit quoi, là ? Sans blague ?

Bon... OK... Mon croissant de lune endormi, il est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais un nom, avec des volutes autour, ça n'a pas beaucoup plus de personnalité, même en rose et noir ou en bleu et vert.

 Que les choses soient claires :

Je n'ai rien contre des échanges de liens, des partenariats, etc... Mais faudrait voir à pas me prendre pour une bécasse sans même un petit pois cru dans la boite crânienne. Je suis supposée être illustratice professionnelle. Si vous voulez me proposer un logo digne de ça, il faudra un peu plus que les machins que j'ai vu sur le site... Maintenant, concernant le fait qu'il doit être représentatif de mon imaginaire, ce logo : depuis de nombreuses années la lune est mon symbole. Avec bonnet de nuit auquel une étoile tient lieu de pompon, de préférence. Ca fait déjà un élément de base à y coller, dans ce logo. Ensuite, depuis six ans, j'ai adopté le bleu foncé et le jaune. Bien sûr, on pourrait refaire mon logo... Mais est-ce que j'ai besoin qu'on le refasse à ma place ? Si encore on pouvait me proposer du texte incurvé, je ne dis pas... Mais je n'ai vu sur le site en question que des logo ayant du texte bien droit et posé bien à plat (même pas incliné).

Depuis deux ans que je cherche un logiciel qui me permettrait d'incurver du texte... Venez pas vous f... de moi ! Non mais sans blague...

*

*

En matière de spam, toujours... Mais niveau boites mail = c'est bizarre. Il y a des saisons.

Allez comprendre. Cet été, je n'ai rien reçu. Pas le plus petit mail spammique. Est-ce que les artisans spammeurs seraient en vacances ? Septembre va-t-il les voir revenir comme les hirondelles au prntemps ? L'avenir le dira...

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité