Ma page de gestion des "albums photo" est un foutoir complet.

De manière générale, mon blog a conservé pas mal de traces de mes errements et tâtonnements en vue de trouver la meilleure façon de le gérer. Je manque de temps pour tout remettre en place.

Cette multiplication des albums en est un exemple.

Certains sont totalement inactifs, d'autres contiennent des images que j'emploie sur le blog, d'autres sont "non référencés" parce que je ne veux pas qu'ils apparaissent dans la marge (histoire de l'alléger) et les derniers, enfin, sont tout à fait visibles.

Il y a du ménage à faire...

J'ai commencé (mais pas fini) à remettre en place toutes les images du blog. Ca prendra du temps. Je parle ici de celles des articles... Car j'ai changé plusieurs fois de technique d'hébergement, avant d'en venir à les héberger, tout bêtement, avec le module offert à cet effet dans la barre d'outils canalblog. Ca prendra du temps... Pas grave. Je suis pas pressée.

Le bloc "albums photos" n'a plus le même contenu. Il en a changé plusieurs fois. Mais les albums existent encore. Certains font de temps en temps leur retour, d'autres pas. Et puis, certains contiennent des dessins un peu vieux, ou sont quasiment vides. De l'ordre à mettre, donc.

Et pourquoi le menu supérieur ?

Parce que j'ai, depuis qu'on a le menu supérieur, lié des albums dans ce menu, tout simplement... Ca allège le blog des albums et ça laisse la possibilité de les consulter. Mais pou rendre cette consultation plus aisée, j'ai voulu créer un sommaire, sous forme d'un album qui restera dans la marge. On en est là...