Pour revenir au premier postage = cliquer ICI.

Chap 2 (suite)Luagar-dragon

 

Les blocs étaient très droits, très nets... Luagar n'avait jamais rien vu de semblable. Mais quelqu'un avait taillé ces rocs... Il n'était pas humain ! Rien que pour tailler un pilier sculpté, il fallait de nombreuses années... Alors pour faire cela ?

L'évidence s'imposa à lui : le Pays Où Les Bêtes Ne Vont Pas était terre des esprits et seulement des esprits. Mais eux-mêmes n'étaient déjà plus humains, alors il disposa sur un bloc une offrande, et ses compagnons joignirent leurs invocations aux siennes, afin que leur voyage se poursuive sans encombre.

D'autres blocs, plus grands encore se présentèrent à eux les jours suivants. Ils étaient disposés comme pour former des cabanes géantes, et on distinguait parfois sur les parois des cristaux fixés sans doute là là en ornement. Cependant, de toute évidente, quelque chose avait détruit ces constructions et peut-être ceux qui les avaient élevées.

La chose n'avait rien de rassurant... Car si ce monde était celui des esprits... Qui pouvait avoir détruit leurs demeures ?

2013-dragon-magicien-cray

Il garda pour lui ses doutes et ses craintes.

Il les garda, mais il dormit mal. Que ferait-il si là-bas, en haut de la Montagne-Très-Haute, l'Homme Aux Mains Qui Brillent leur disait que l'Esprit-Dragon était mort ? Que tous les esprits étaient morts ? Si peut-être, lui-même était mort ?

Après tout... Plus personne n'était allé sur cette montagne depuis si longtemps... Comment savoir ?

 

 

*

Tous les épisodes de cette histoire en cliquant ICI (du moins ceux qui sont disponibles sur le blog).