Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 mai 2013

Achats de matériel : stylos, cartouches, etc.

AtelierStylo encre de Chine Rapidograph ou Isograph

Chez Mirkenta = 24,10 à 31,30 euros  (le plus petit diamètre étant moins cher)

Sur le site Rotring = 31,50 à 41 euros (le plus petit diamètre étant plus cher)

Pointe pour stylo Rapidograph ou Isograph

J'emploie des rapidograph. C'est donc ce modèle qu'on voit sur mon tuto de démontage... Les isograph, je crois, permettent de retirer la pointe sans démonter intégralement le crayon et sans retirer la cartouche.

Chez Mirkenta = 16,05 à 22,45 euros (le plus petit diamètre étant moins cher)

Chez Rotring = 21 à 29,40 (le plus petit diamètre étant plus cher)

Cartouche pour Rapidograph ou Isograph (vendues par 3)

La cartouche isograph est faite pour être remplissable à la main. La cartouche rapidograph intègre le système de pression d'encre du crayon et est jetable, même s'il m'est arrivé d'en remplir avec un flacon à remplir les cartouches isograph

Chez Mirkenta = 3,21 euros

Chez Rotring = 4,20 (mais il existe aussi du bleu et du rouge)

Produit de nettoyage (diluant) =

Chez Mirkenta = 9,10

Chez Rotring = 8,40

*

Chez Mirkenta, sans être à proprement parler astronomiques, les frais de port sont tout de même assez conséquents pour être pris en compte. Le site est conçu pour des commandes importantes ou groupées. Cette fois-ci, pas de chance, je n'avais besoin que de mes pointes de rechange.

N'ayant jamais fait mes achats directement sur le site Rotring, je n'ai jamais testé leurs frais de port "en vrai"... Mais j'ai quand même eu la curiosité de faire une commande factice pour voir, et ils sont moins élevés que chez Mirkenta. Pas assez pour contrebalancer sur la facture le prix élevé des pointes les plus fines, mais cette fois-ci, mes pointes en panne étant de diamètre assez épais, ç'aurait été jouable (vous aurez remarqué l'inversion entre les deux sites à propos du prix des gros et petits diamètres)

Cependant, cette fois-ci, j'ai résolu la question en allant très simplement m'adresser au magasin de produits d'arts plastiques le plus proche de chez moi. Ils ont eux-même dû commander, n'ayant pas les bons diamètres en rayon... Mais tant pis ! Je le savais... Ca fait longtemps que leur rayon "crayon à encre de chine" est réduit à presque plus rien...

Au final, je découvre que l'addition des trois crayons, bien que ne comportant pas de façon visible de frais de port sur le ticket de caisse, ne correspond pas à l'addition que j'aurais pu obtenir en m'adressant à la boutique en ligne de la chaîne de magasins. Les pointes sont même plus cher sur  mon addition que chez rotring même. Je ne suis donc pas gagnante. Tant pis... Je le saurai.

C'est triste, mais décidément, pour les crayons à encre de Chine, rien ne vaut l'achat en ligne...

J'ai récemment acheté des aquarelles et quelques autres fournitures chez Creastore... S'ils avaient des crayons à encre en rayon, ça m'aurait arrangé. Mais à cetet heure, ils ne font pas ce genre d'ustensile. C'est dommage. J'aime bien la manière dont leur site est organisé. Clair et sympa en même temps, bien rangé et bien expliqué... Mais quoique bien fourni, y manque chez eux mon "indispensable"...

*

Ce comparatif ne sera pas valable éternellement.

Les prix que j'indique ici ont été relevés en février.

Ils ont beaucoup ont changé, ces dernières années. Ils le feront sûrement encore.

Il existe d'autres sites où on peut acheter des crayons et des pointes. J'indique ces deux-là pour l'exemple, les différences entre eux étant très nettes. Je ne peux pas faire une liste exhaustive.. Et ça n'est pas non plus mon intention.

*

Quand à ma "machine à nettoyer les crayons", elle est actuellement à un peu plus de 52 euros... Quand je l'ai achetée, il y a trois ans, elle n'en valait que la moitié.

Soit dit en passant que je n'ai toujours pas essayé d'y décraper des petites cuillers en argent... Il faut dire que je n'en ai pas !

*

*

*

Article non sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité