Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


27 mars 2013

Que devient NESTOR ?

BD-Code-NESTORJe n'ai plus beaucoup parlé de "NESTOR" depuis un sacré moment sauf via un dessin de la catégorie "traits de crayons"... Que je n'avais même pas bien prémédité le jour où il s'est invité sur la planche !

Disons ce qui est : il a traversé une mauvaise passe. Ces derniers temps, je ne m'occupe plus beaucoup de lui. Je ne le boude pourtant pas... J'ai seulement eu besoin de réfléchir.

Le temps passé sur le recueil de nouvelles fantastiques m'en a donné le loisir.

Je ne peux pas dire que j'aie été déçue des refus. L'un d'entre eux était même très gentiment écrit à la main sur carte postale... Quand on se lance en  période de crise éditoriale dans un projet comme celui-là, il faut s'attendre à des refus.

Ma première idée a d'abord été, tête de mule comme je suis et ne tenant pas à tenter l'expérience hautement hasardeuse de l'auto-édition, de remanier la maquette en y ajoutant une post-face et de poursuivre les tentatives. Je n'ai pas réussi à mettre cette post-face au point, puis Leo et ses potes du domaine fantastique m'ont détournée de Jeannot et de son univers psycho-rétro...

Nestor-01-A

Et après ça ? Que comptai-je faire après que la maquette-bis aie encore été refusée ? Je n'en savais fichtre rien... Mais je sais par contre que même en joignant une enveloppe timbrée pour le retour de la maquette... Il arrive qu'elle ne revienne pas. Entre la maquette (tome 1) elle-même et les frais de courrier, ça finit par coûter cher, et tout ça pour quelque chose dont j'ai, disons-le assez peu d'espoir d'avoir des retombées.

Sans compter -cogitons peu, cogitons bien- qu'un à la fois, hé ben ça prend du temps, que plusieurs à la fois ça veut dire plusieurs maquettes et que tous les éditeurs BD n'acceptent pas les envois numériques.

Comme vous voyez, j'avais sérieusement besoin de laisser refroidir un peu tout ça.

Dans une période où les éditeurs sont portés à prendre des risques, on peut tenter des tas de choses... Mais là... J'ai préféré limiter les frais et changer de tactique.

L'auto-édition classique ne me tente toujours pas... Mais de nos jours, il y a des techniques nouvelles. Soyons modernes, des fois un peu !

Bon...

Je reviens à "où en est NESTOR"

Pour le moment, il est (tome 2) bien rangé dans son classeur... Mais je sens qu'il a envie d'en sortir.

Donc, je continue sur le recueil jusqu'à finition, et ensuite, je l'en ressortirai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il ne s'agit pas que de livres de bibliothèque ou de musique.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'aime écouter de la musique... Mais j'ai assez de CD chez moi et j'écoute éventuellement la radio. Quand Deezer change ses conditions d'accès, désolée, je veux bien admettre qu'il faille payer pour mettre sur les blogs mais pour devoir écouter en ligne, là pas d'accord. C'est anti-productif même pour les musiciens. Avant on avait quand même droit à un certain temps d'écoute. Ca pouvait donner envie d'acheter le CD.<br /> <br /> <br /> <br /> A côté de ça, je vois régulièrement passer des requêtes de gens qui cherchent des "images gratuites" ou "libres de droit" et il m'est aussi arrivé de retrouver mes images sur des sites de coloriages. Sans me demander mon avis, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'auto-édition en ligne ne consiste pas à télécharger, Taka, mais à commander un exemplaire qui sera livré directement à son destinataire.<br /> <br /> Je crois que les bibliothèques doivent passer par des librairies. J'ignore leur accès vis à vis de ce type d'édition.
Répondre
L
Je ne suis pas tout à fait d'accord;Perso,je n'achéte jamais de livres depuis mon enfance,la bibliotheque me convient parfaitement donc même si je lis beuacoup,j'achéte pas .Pour la musique,bon là,je ne risque même aps de télécharger,suis pas fana du tout de musique,celle qui passe à la radio me suffit amplement
Répondre
S
:-( :-( :-( Pas demain qu'on refera l'éducation de tout ce beau monde écroulé devant la télé écran plat achetée en promo ...<br /> <br /> Pour s'acheter des machins et des trucs, des sous, y'en a toujours, même si le machin ou le truc finit poubelle sitôt qu'il a l'air un peu dépassé. Par contre, sitôt que ça peut être gratuit, alors là !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le pire, c'est quand ils osent vous le dire en face... Au temps où je tenais des stands, ça m'est arrivé. Maintenant que ma santé va mieux, faudrait que je retente le coup... Mais pour tomber sur des gens comme ça... Note bien que je ferais plus l'erreur de leur laisser emmener gratis l'objet-démonstration. Dès le stand suivant, je le faisais plus.
Répondre
M
Le "tout prendre gratis" ne vient pas du manque d'argent au départ… mais d'une mentalité nouvelle qui traîne actuellement comme quoi "l'artiste" n'est rien. Donc une fois son œuvre terminée, n'importe qui peut en faire n'importe quoi :(<br /> <br /> C'est malheureux, mais à mon avis c'est loin d'être fini.<br /> <br /> Par contre, les budgets régionaux etc eux, subissent directement la loi de l’économie de marché parce que la "culture" ce n'est pas rentable. C'est tout le système qu'il faudrait f*** en l'air mais c'est mal parti.
Répondre
S
Ceci étant dit... Oui... On aurait pu s'en tenir à une crise limitée à ça.<br /> <br /> Et la crise culturelle a des éléments bien particuliers, bien liés à la modernité et aux changements d'habitudes
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité