Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 mars 2013

Le vieux sage dans sa grotte

Serie-EnlumineurEtapes 1-2-3

Ici... Pour le moment, pas grand chose, sauf quelques lignes souples.

L'idée de base... Simplement me lancer dansune nouvelle enluminure.

Et comme j'aime bien les marges ornées, je commence par dégager l'espace réservé à cet effet.

Ce qu'on y mettra... Taratata. Déjà, remplir la case principale.

Je poursuis par une ligne courbe qui ne veut pas dire d'où elle me vient dans le crayon.

2013-dragon-01

Et comme je lui trouve l'air du cou d'un dragon, à cette ligne, je mets en face d'elle le front, les oreilles les yeux, puis l'épaule.

Après quoi je décide qu'on est dans une grotte et je colle au plafond des grandes aiguilles pointues.

Je ne sais pas ce qu'elle raconte, cette enluminure, mais elle est assez bien bâtie.

Les lignes principales courbes et droites s'y répartissent bien. Les espaces ronds et aigus se répondent bien aussi.

Enfin, on peut sans mal imaginer une répartition des couleurs mettant en évidence ces  ronds et ces aigus

2013-dragon-02

Ca se complique quand je poursuit le dessin... L'arrière-train d'un dragon trouvera-t-il place dans cet espace exigu ?

Pas envie de faire un dragon antipathique.

J'aime bien ces petites bêtes... C'est quasiment maladif, chez moi.

Un jour, faudra quand même que j'en fasse un en train de se faire trucider, juste pour changer.

Et une gamine en train de causer avec lui.

Ca aussi, c'est pas la première fois que je traite le thème... Je suis irrécupérable.

Enfreignant toutes les lois de la perpective, elle marche directement sur la marge, où lui est accoudé.

Ca par contre, c'est pas encore une habitude... Mais ça pourrait le devenir. Ca va bien avec avec ce style d'images.

2013-dragon-03

Et hop !

L'imagerie médiévale fait rarement appel à des dragons énormes... Par contre, il n'est pas rare d'y trouver des monstres à queue de poisson et sans pattes arrières.

Début d'ornementation dans la marge, aussi... Mais pour le moment surtout pour établir le rythme qui permettra de placer les ornements définitifs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais avec ce type d'image.... C'est justement tout "le truc" = ça se construit sur quelques grandes lignes !
Répondre
M
Je suis toujours épatée de la manière dont tu pars de quelques lignes pour arriver à un dessin qu'on imagine déjà très bien. Chapeau bas ! :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité