Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


17 février 2013

Oups !

J'ai oublié l'article du dimanche...

Bon... Alors déjà, que j'explique: impossible de fouiller dans mon disque dur ou dans mes paperasses. Il est dimanche matin et je suis de passage chez mes parents (hé oui).

Ensuite... Si j'étais chez moi, il faudrait sans doute chercher pas mal pour rassembler quelque chose, parce que dans les "scann" les plus récents je n'ai rien de présentable.

Ils font partie de deux catégories...

juanito

Les illustrations pour le recueil de nouvelles

J'en ai déjà posté trois sur le blog, et je crois qu'il n'est pas judicieux de les poster toutes. Je vais donc les ranger soigneusement en attendant d'envoyer le bébé aux éditeurs...

En ce moment, ces illustrations m'occupent énormément la planche. Et ça avance assez bien, malgré des rotring en panne pour lesquels j'ai dû commander des nouvelles pointes et qui affaiblissent temporairement ma trousse. J'ai aussi commencé à me renseigner sur les éditeurs qui acceptent les illustrations.

Une des trois postées sur le blog ne fera peut-être pas partie du recueil... Ou peut-être si... Je n'ai pas encore décidé de la couverture, faut dire. Mais la scène ne s'intègrant dans aucune des nouvelles qui y figureront, elle ne fait logiquement pas l'affaire ! Elle pourrait convenir pour un recueil ultérieur, car elle illustre en fait une nouvelle que j'ai écartée du fait que son écriture trop récente ne me permet pas une relecture vraiment efficace.

On se relit toujours mieux quand le texte a "reffroidi"... Le point de vue est plus distant... Ou alors, il faut demander à quelqu'un d'autre de le faire.

Les vieilleries qui traînent dans la planche

Résolution sélénite 2012 = ne plus laisser traîner des dessins dans la planche. Et pour commencer... Finir ceux qui y traînent et qui, tout de même, mériteraient bien de se voir un jour achevés. J'ai assez bien tenu la résolution, jusqu'à présent. J'en ai terminé un assez grand nombre au cours de 2012 et je continue. Comme je n'ai pas recommencé à en faire traîner, on peut supposer que ma planche, à terme, va se trouver allégée.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas tellement envie de les ressortir sur le blog, même si certains y ont été présentés au temps où je venais de les commencer. Ca serait du réchauffé...

Certains de ces dessins ont traîné pour des raisons documentaires... Parfois abusivement. D'autres parce qu'ils me fatiguaient (hé oui, des fois, j'entame des compositions que mon système nerveux a du mal à gérer). Et d'autres encore simplement parce que j'avais trop de choses en cours en même temps, et ça c'est impardonnable.

Peut-être que je continuerai ensuite sur certaines vieilles esquisses... J'en ai un certain nombre que je rechigne à jeter. Mais "pour le moment" c'est à dire depuis que j'ai entamé dur-de-dur les illustrations des nouvelles, je néglige mes "vieilleries", je l'avoue. Donc...

Bon... Je fais pas que ça, quand même

Autre truc qui me prend pas mal de temps et de place dans les neurones

Le fanzine mythologique... Pour lequel y'a des détails techniques à régler, enfin bref, je vais pas vous embêter avec ça ici.

Et puis, si j'en trouve un peu le temps... L'entretient du site

J'aurais dû faire ça en janvier, mais je me suis lancée dans le transfert des images de ce blog depuis hiboox vers canalblog... Transfert qui a fini par avoir raison de mes neurones et dans lequel j'ai choisi de faire une pause. Mais mon site, lui, il n'a pas beaucoup avancé dans sa mise à jour, dans tout ça. J'ai travaillé à quelques pages HTML, dont je ne suis pas satisfaite, et je n'ai rien mis en ligne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité