Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


10 février 2013

jeu sélénite

jeu-selenite

Comme promis, voilà le jeu...

J'ai essayé de choisir des images pas trop proches les unes des autres... Mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a une qui est un peu un cadeau.

Et maintenant...

A vous les claviers !

2013-jeu-selenite-01

2013-jeu-selenite-02

2013-jeu-selenite-03

Rappel des règles =

il s'agit d'inventer à partir de deux de ces dessins (ou des trois) une histoire.

longueur et style de rédaction à votre goût...

Je demanderai juste aux éventuels participants sans blog de ne pas pondre un roman trop long dans les commentaires (pour éviter aux autres d'avoir à descendre, descendre...)

Les histoires seront postées de préférence sur vos blogs, un "avis de postage" étant posé dans les commentaires.

Vous êtes chaudement invités à ajouter votre note graphique à l'histoire, via une image tirée de votre blog... Mais ce n'est pas obligatoire.

Le jeu sera ouvert jusqu'à la fin du mois.

Edit du lundi 11...

en même temps que je rajoute un zoli p'tit cadre étoilé à mes images, et suite à la question de TAKA...

Faut-il recopier les images dans l'article ? Pas forcément. Si vous avez envie de laisser le lecteur patauger un peu avant de l'envoyer consulter les images que vous avez essayé de relier par votre prose (ou par vos vers, soyons pas racistes...), la surprise n'en sera que plus grande. En recopier une sur les deux choisies et ajouter celle qui vient de vous peut déjà bien illustrer le texte.  Pas d'obligations à ce sujet,ni dans un sens, ni dans l'autre. Vous pouvez même ne poster que l'image 3 et faire votre texte sur les images 1 et 2 si ça vous amuse (je me demande comment ça pourrait se présenter au lecteur de façon ordonnée, ça?)

Faut-il mettre un lien ? Là, oui, quand même, c'est mieux... Surtout si vous choisissez de recopier la ou les image(s) ! A cet effet, vous pouvez employer la vignette "jeu sélénite"... Mais si je viens de rajouter un cadre aux images c'est pour rendre possible de ne pas le faire. Je ferai début mars un article rassemblant toutes les participations via des liens. S'il y en a beaucoup (mais ne rêvons pas) j'en ferai avant ça. Pour cette raison il est également obligatoire de venir poster ici un comm "d'avis de postage". Sans quoi, je ne pourrai pas mettre de lien de mon côté !

Edit du 14...

"Vous êtes chaudement invités à ajouter votre note graphique à l'histoire, via une image tirée de votre blog" est-il écrit plus haut. "Ce n'est pas obligatoire" est-il dit aussi... Pas obligatoire parce que parfois, on a vraiment rien à mettre... Mais du jeu est dans le mixage. Donc "chaudement invités"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as déja vu que je savais fiare court,moi ?
Répondre
L
Billet pour demain pffiou,je ne sais pas quelle image est cadeau mais pas facile
Répondre
L
Bon,je vais m'y atteler ,je regarde déja tes dessins et je laisse mon imagination travailler.Je mettrais sur mon blog .Donc on peut prendre les dessins Séléné pour l'histoire ? et le smettre sur le blog,en précisant bien que c'ets concours chez toi,bla bla bla ?<br /> <br /> Pour les cockers,je ne sais pas ,pour nous celui-ci n'a pas le même regard du tout ,et difficle à expliquer,mais nous on ne voit pas le même tellement il est différent en caractére .Filou comma pas possible ,il demande les choses en douceur mais insiste un max .Et les tricolores ,en cocker,n'ont pas du tout le même caractére et donc le même regard que les "unis ".ENfin,dur dur d'expliquer lol
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité