Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 février 2013

Frisettes, casquettes et haut-de-forme

S_Gard_NuitEtapes 4-5-6

Premier trait à l'encre placé = la voute. A début (et presque jusqu'à la fin) je n'avais aucune idée de ce  que j'allais en faire, de cette voûte... Je l'aurais bien laissée en blanc, même, mais cette solution maerche mieux sur un desssin devant servir à ajouter un texte/ En ambiance nocturne, ça pouvait faire "grosse tache claire"

Ensuite, les grandes lignes de certains vêtements...

2012-Leo1900-04

Les anglaises de Geraldines étant un poiunt délicat du dessin, je m'y attaque avant les autres détails du secteur.

Le chapeau d'Olga ne va pas être facile non plus, mais lui n'st pas coincé entre d'autres lignes.

Leo se la joue "élément vertical"...

Ce qui ne l'enpêche pas d'avoir des lignes presque inbriquées dans celles, obliques, de Geraldin.

Un classique des vieux clichés d'antant, ça... 

2012-Leo1900-05

Ensuite... les chats. Pas encore ripolinés, mais ce seront tous des chats noirs. Des chats "sorciers", porteurs de pouvoirs magiques (et non, ça ne porte pas malheur d'en posséder : ils portent bonheur à leur propriétaire aussi longtemps qu'il prend soin d'eux, mais il est imprudent, parait-il, de les garder jusqu'à leur mort ou de les empêcher de partir s'ils le veulent...)

Quoi qu'il en soit, si ces petites boules de fourrure intéressent Leo c'est simplement parce qu'elles ne sont pas contraintes, comme lui, de dormir le jour.

Olga préfère les goules, mais d'après Leo, ça manque de discrétion. Geraldine, à ma connnaissance, n'a pas donnné son avis et en 1900, elle était vampire depuis trop peu de temps pour en avoir un vraiment éclairé.

2012-Leo1900-06

J'ai adouci les yeux et la bouche de la femme qui tient un chat dans les bras. Elle avait l'air d'une sorcière... Ca a beau être du second plan, ca sonnait faux.

 Pas encore apparu, le brouillard. Ca sera pour la suite de postage.  Dans les difficultés de ce dessin, c'st sûrement lui qui tient le dessus de l'échelon

 

*

*

Effectivement, Mypiano, pas trop montreur de dents, le Leo, ici...

Mais il est de tempérament à éviter de se faire repérer. Et puis, comme vampire, il est surtout intéressant pas son éternelle jeunesse. Les questions alimentaires, au fond... Vous passez votre vie à vous nourrir, vous ? Ben lui non plus. Oui, OK... C'est vrai que les histoires de chasse ça peut lui prendre pas mal de temps... Mais là on sort carrément du cadre du dessin. Faudrait que je voie à publier un extrait, quand j'aurait avancé un peu mes relectures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'ambiance de ce dessin. <br /> <br /> J'attends qu'il soit terminé et je te promets de t'en faire un petit post et le relayer partout :)
Répondre
B
Merci de ta visite, tu as toi aussi un bon coup de crayon :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité