Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


23 janvier 2013

Féchié.

Y'a des jours où rien ne va.

Samedi, c'était un jour comme ça, sans doute... Ca avai commencé avec le voisin du dessus, souvent bruyant, qui avait décidé de battre son record et qui s'est fait entendre jusqu'à 6 h du matin. Super... Ensuite, avec la neige et pas de bottes à crampons, aller à mon cours de sport. Youpi.

Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, surtout que j'avais prévu d'equiver le pot de galette des rois du club, prévu ce jour-là et de passer la journée avec deux amis. Sortie musée.

A midi. Il enmanquait un (une) au rendez-vous chez moi. Tant pis, on mange sans elle. Elle doit nous rejoindre à 15 h. Jusque là, ça semble aller.

Mais elle arrive à 17 h. Pintée. Cuite. Et une bière dans son sac. Pas moyen de la convaincre de boire plutôt un jus d'orange (chez moi les boissons c'est thé, jus de fruis, lait, limonade, etc.)

L'horreur.

Je la connais... C'est pas la première fois... Mais justement. Je l'avais prévenue. Je me suis assz démoli le système nerveux pour elle. C'est terminé. Plus jamais ça. Je peux plus supporter.

Même pas possible de la fiche dehors. Dans son état, avec le verglas... Mais pas question non plus de la garder ! Une catastrophe sur pieds (pour autant qu'on puisse dire "sur pieds").

La pire des pires trouilles qu'elle m'a fichu ? Prendre une bougie pour allumer sa cigarette (on ne fume pas chez moi !). Le niveau de cire ? Tellement penché qu'il y en a eu par terre. Et je ne vous fais pas le dessin de la fille en train de tanguer. Une horreur. Je la voyais par terre, la bougie. Ou dans l'étagère à livres.

On se connaît depuis nos études, elle et moi... Ca fait des années que je tiens bon... Mais cette fois... Je sais pas... Vraiment, je sais pas... Ce n'est pas bon pour elle qu'on l'habitude à l'idée que "elle peut". Et ça n'est pas bon pour moi non plus. D'abord parce que je me fais du souci, ensuite parce que si elle provoque un accident chez moi... Ben je vous fais pas un dessin.

J'me connais.
90 % de chances que je pardonne finalement assez vite. Mais là, j'suis à bout. Vraiment à bout.

Tellement à bout que ma gorge irritée a profité de l'occasion pour s'infecter. La fatigue, c'est mauvais pour la santé.

Et je continue à tourner tout ça dans ma tête...

Un manège...

Un affreux manège...

Des annés que ça dure.

*

Commentaires fermés sur cet article

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité