Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


18 novembre 2012

Au coin du feu

S_RetroEtapes 7-8-9

Vous pouvez accéder aux étapes 1-2-3 de ce dessin en cliquant ICI et 4-5-6 en cliquant LA.

Rappel au passage : la dernière fois, j'avais ajouté en prime une image de Geronimo...

Ici, univers très féminin... Peu de westerns (quoique quand même...) en font l'écho, mais la conquête de l'Ouest a été un cadre privilégié pour le féminisme du XIX° siècle.

Pourquoi j'ai choisi ce thème ? Par hasard, en fait... La phisonomie de la fille à la casquette, suos mon crayon, faisait naître un début d'histoire. Pas encore entamé de mettre par écrit, d'ailleurs. On verra bien si je la ponds un jour... J'en ai plusieurs en cours, c'est ça l'ennui. Du coup, pas facile d'en rajouter encore !

2012-western-07

La jupe, avec ses éléments douceur (fleurs) et dureté (carreaux) est maintenant achevée. Le feu a commencé à prendre des contours... Le col de la tunique aussi est terminé. A l'arrière-plan, la fille à la poële et la dame au chignon se sont précisées, depuis l'étape 3.

2012-western-08

Et vlan ! Voilà qu'un chouette ciel de soleil couchant se colle là-dessus, avec des rochers bien western. Manque plus que le lonesome cowboy ou l'indien sur son mustang dans le soleil. Mais on ne les verra pas.

Dans le même temps, fignolage de crinièle, de vêtements, d'herbage...

2012-western-09

Détail dont on se fiche totalement = je sors ramenent tête nue. A une époque, je portais un chapeau à larges bords, plats un peu comme celui de la fille à la nette (pas tout à fait quand même)? Maintenant ça serait plutôt la casquette molle de la fille aux bouclettes.

Mais la ressemblance s'arrête là. Je ne me déplace pas à cheval ey je n'ai pas de chien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'allais te demander ce qu'il y manquait ... tu as répondu en disant le finish. Donc je vais patienter.<br /> <br /> Bonne semaine à toi :)
Répondre
L
ils sont superbes en trait tes personnages , quel bel homme que cet indien !!!<br /> <br /> PS(mon mari chante sur BOurvil lol)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité