Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


28 octobre 2012

A la ferme

S_RetroEtapes 7-8-9-finish... Pour retrouver ce dessin en ses étapes 1-2-3 cliquez ICI, et pour le rtrouver en ses étapes 4-5-6, cliquez LA.

Ca fait deux mois qu'ils n'ont plus montré le bout de leur nez, ces deux-là... Mais non, mais non, y z'étaient pas occupés ailleurs. C'est moi qui ai oublié de leur passer le coup de gomme final.

Mode schtroumpette grognone "ON" = moi j'aime pas les coups de gomme finals...

Nan mais en plus c'est vrai. J'aime pas manier la gomme. D'abord c'est ch..., et pis ensuite c'est hyper-délicat. C'est le moment le plus propice si on veut tout saloper avec une tache, un froissement ou une déchirure.

Détail à la con = me plaignais l'autre jour des dessins pas vraiment pacifiques qui se sont succédés... Ben je viens d'en passer plusieurs à la gomme et dans le tas, les pacifiques sont quand même plutôt bien représentés, je trouve... Comme quoi, vraiment, cette fée, j'avais la tête bizarre le jour où elle s'est ramenée sur ma feuille.

2012-S-comme-07

Je dois dire que... J'me demande un peu, en regardant ce dessin, ce qui m'est passé par le crayon. Y'a des moments, l'inspiration souffle où elle veut, hein ! Pas que j'aime pas... Mais c'est tellement différent de ce que je fais d'habitude. Bien simple : ce truc ne colle véritablement avec aucune de mes séries.

Mouais... Ca commence à devenir une habitude les dessins qui ne correspondent pas à mes habitudes. Ben tant mieux. J'explore, j'explore... Par contre, niveau classement des dessins en série... Ben c'est mêm plus la peine.

Mais comme j'ai il y a quelques temps simplifié ma marge, ça n'a pas grande importance.

2012-S-comme-08

La question "faut-il dessiner les jambes du cheval" a été un noeud de méninges... Et je ne les ai pas faites. Et je n'ai pas non plus dessiné de haie pour justifier cette "absence" par un obstacle visuel. J'apocope, c'est tout.

Le chat n'a pas été simple non plus. La position de sa tête, celle de sa queue... Rien n'allait. Finalement, sa queue, on ne la voit pas, quand à sa tête... Ben, j'en suis pas ravie, je dois dire. Ferai mieux une autre fois... Mais entre le bord de la feuille et les questions d'équilbre harmonique, j'ai eu du mal à le caser. Sans compter son équilibre sur la branche, bien sûr...

 2012_S_comme_09

Nom de fichier dans mon ordi = "S-comme"

Mais on peut sûrement proposer des tas d'autres titres !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est drôle d'avoir à digérer sa propre œuvre.<br /> <br /> S-comme, why not ?<br /> <br /> En tout cas, il est sympa ce dessin
Répondre
S
Taka-réponse<br /> <br /> Je sais pas, si ça me correspond pas... Pas plus que je ne sais si ça me correspond. Je sais "total" pas quoi en penser, de ce dessin. <br /> <br /> Faut que le le digère, sans doute.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
L
Tu sais,je crois que c'ets un peu comme tout,des fois on crée des choses qui ne nous correspondnet pas ,enfin disons a ce que l'on fait d'habitude .J'aime bien c'est moderne
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité