Durant le mois d'aout, j'ai beaucoup manié le pinceau... Un certain nombre de dessins ont passés à la couleur. Beaucoup d'entre eux n'ont pas connu les honneurs de ce blog car... Ben, faut bien le reconnaître, mes dessins de type "simplifié" y trouvent rarement à faire une apparition.

J'ai aussi bossé des dessins plus compliqués, comme les colos des enluminures. Mais j'ai privilégié le genre "simplifié" parce que mon site (ma vitrine-web) manque un peu d'exemples aboutis de type "public enfantin".

2012-lapin-lunaire

J'ai quand même manié le rotring... La preuve : ayant, fin juillet, procédé à un vidage intégral de ma pochette des dessins en attente de gommage, voilà que j'en ai à nouveau une demi-douzaine. Certains sont des dessins entamés en juin ou juillet. D'autres des "vieilleries" que j'ai portées à leur achèvement. Car un de mes buts, en ce moment, c'est de "vider" les trainards qui n'en finissent plus de squatter ma planche à dessin. Bon... Heu... J'dis ça et celui que j'ai aujourd'hui sur la planche, il est d'une esquisse lancée en juillet. Mais c'est une enluminure. Autre but poursuivi en ce moment : m'améliorer dans ce genre-là... Et depuis déjà l'an dernier. Mais (ça ne vous aura pas échappé) ce genre passe impérativement par la case "couleur". Et en matière de couleur, je laisse facilement les choses attendre, si on ne me presse pas. Il va donc falloir que je me contrarie un peu le tempérament.

D'habitude... D'hab, le pars du principe qu'en hiver, la lumière est mauvaise qu'il vaut mieux consacrer son temps à entretenir le site. Je le ferai sûrement encore cette année parce que j'ai des saprés trous à y combler, la mise à jour 2011 ayant été à la fois totale et partielle. Mais ça n'est une bonne stratégie que pour le dessin au trait... Ou bien si on bosse avec un coloriste. Je vais devoir changer mes habitudes.

J'en viens à envisager (déjà!!!) des nouveautés pour la nouvelle (et inachevée) version de mon site. Comme une page "expo temporaire" dans le secteur EXPO, pour les travaux récents.

*

Autre raison de finir la mise en couleur de ces dessins de type simple : on peut espérer en faire des t-shirts ou des mugs bien plus que de mes dessins au trait... Lesquels ne toucheront jamais qu'un public assez spécialisé de thème et se réduiront et imprimeront mal.

*

Voili-voilà...

*