Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 juillet 2012

Feu de camp

 S_Retroserie_PhileasEtapes 1-2-3

Etape 1 pour le moins tremblée et victimes de "traits doubles". L'esquisse a été lancée dans l'autobus, et ça se voit !

Je mets quand même cette étape, juste histoire de.

Parce que au début, l'indien et la fille à la casquette étaient seuls et qu'elle avait des cheveux lisses.

A l'étape 2, une autre femme, en pantalon, se glisse au fond, et la fille à la casquette change de nature de cheveux.

Peut-être un peu très près du bord de la feuille, l'homme accroupi. Il aurait été plus facile à placer si la fille avait été moins au centre. Seulement, c'est elle qui a été placée la première, et elle a été placée à cet cet endroit, et pis elle est placée que ça lui laisse pas beaucoup de marge, le pauvre.

Par contre, je vais avoir un "vide" à gérer derrière elle.

2012-FarWest-01

Même problème que sur le dessin avec le gars au t-shirt "S"... Y m'est souvent arrivé, dans ce genre de cas de figure, de renoncer purement et simplement à l'esquisse. Mais c'est une solution trop facile ! Alors mal centré ou pas... Au boulot...

Une fois au calme, c'est fou ce qu'on est mieux pour reprendre tout ça et rectifier ce qui est parti en citrouille...

A commencer par l'indien dont la silhouette pas facile à positionner a beaucoup souffert des variations de position de la feuille sous mon crayon et inversement !

En même temps, il me vient une idée d'histoire, ce qui tombe mal parce qu'en même temps j'en ai deux autres en cours, sur le clavier et que j'ai aussi un appel à texte auquel je veux participer. Ouille ! Va falloir mettre ça au frais...

Un cheval... Y'avait longtemps...

2012-FarWest-02

Même problème que sur le dessin avec le gars au t-shirt "S"... Y m'est souvent arrivé, dans ce genre de cas de figure, de renoncer purement et simplement à l'esquisse. Mais c'est une solution trop facile ! Alors mal centré ou pas... Au boulot...

J'ai hésité à garder la fille à la casquette en jupe, au début. Si je l'y ai laissée, c'est parce que j'ai, en échange, mis au fond d'autres femmes qui ne le sont pas. Du coup, sur cette jupe... Je force la dose avec des petites fleurs.

Mais elle a une veste à franges et une cartouchière. Pas de ceinturon ni de flingue visible sur elle. Allons bon ?

2012-FarWest-03

Ptit détail marrant à propos de la tunique de l'indien : l'ornement sur l'avant de son col est fait avec la queue de l'animal dont la peau a servi à faire la tunique. Sur les tuniques ornées de perles en verre ou de piquants de porc-épic, on retrouve un motif qui "reprend" la forme de cet ornement à l'origine tout à fait naturel !

Ca fait des années que je n'ouvre plus des masses mes bouquins sur les cultures amérindiennes... Mais à une époque, j'étais accro.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité