serie_souffle_celteSerie-EnlumineurEtapes 1-2-3

Ce soir-là, allez donc savoir piquée par quel crayon, je suis partie en quête de cette dame mi chtonienne, mi-aquatique sur laquelle courent tant de légendes d'autant plus inquiétantes que des siècles de christanisme les ont démonisées.

J'ai nommé la vouivre.

Elle a assez vite pris forme...

2012-vouivre-01

Le soleil au fond, par contre... Je l'ai tout de suite senti mal placé, mais c'est pas grave, je réparerai ça en temps voulu.

Evidemment... Il est dehors, on est dedans... Riens de plus logique... Mais je le sens pas ce soleil. Y'a un truc qui cloche avec les stalagtites. Une harmonie de lignes qui se fait pas comme je voudrais... Pourtant, ils sont pas si mal placés l'un par rapport au autres, ça pourraiyt bien donner... Mais ça fait une "concentration de force" pas là où je voudrais sur la page.

Si vous avez de bons yeux, vous avez peut-être déjà noté qu'il y a des étoiles dans la caverne...

2012-vouivre-02

En bas, bien entendu, de l'eau...

J'ai hésité sur la queue de la vouivre, comme vous voyez.

Au début, elle avait une queue bifide, puis je lui ai donné une queue simple, afin de l'enrouler autour de la jambe de l'homme, et pour finir, j'ai gardé l'option première, qui s'intégrait mieux dans la caverne et avait moins l'air menaçante...

2012-vouivre-03

C'est totalement pas voulu du tout, mais ce guerrier en braie, je lui trouve des airs de parenté avec un autre que j'ai dessiné dernièrement... Mais ça doit pas être lui. Y manque un énorme détail qu'on peut pas cacher dans le fond d'une poche (en plus, des braies ça a pas de poche...).

"Autre" dont, d'ailleurs, j'avais pensé poster le "finish" aujourd'hui... Sauf que ça m'agace de le poster tout seul, alors comme il doit être colorisé... Ben le postage attendra la couleur ! Pis ça me motivera peut-être à la faire ?