Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


17 mars 2012

bulletin-santé

Avec deux doigts abîmés... Même si ça n'est pas bien grave, quand même, on le sent passer sur un peut tout ce qu'on fait.

Dans les premiers jours, ça a été... Ouyouyouille ! Et puis, à coups d'homéoplasmine et de bande-pansements (vous savez, ces grands trucs qu'on coupe à le bonne taille), ça a été mieux.

Seulement, pas moyen de faire grand-chose avec ça.

Soit je suis gênée par le pansement, soit je risque de le salir, et dans tous les cas il faut faire attention.

Par exemple : j'ai très vite constaté qu'il était impossible de dessiner avec cette saleté. Les pansements trainement toujours avec eux des restes d'humidité et des salissures et gâchent la feuille blanche ou pire encore salopent le dessin. Pour faire la lessive et la vaisselle, je ne vous dis pas le travail, non plus !

Heureusement, la cicatrisation est plutôt rapide. Ai-je déjà parlé, ces dernières semaines, de mes problèmes de fer ? Je ne crois pas... Paradoxalement, l'analyse de sang a mis en évidence un taux de plaquettes élevé. C'est peut-être pour ça que je cicatrise aussi bien ? Au rythme où ça va, quand est-ce que ça sera entièrement fini ? Allez ! On parie sur Mardi ou Mercredi ?

2012-03-17

Ce matin, j'ai eu jodo. Du coup, j'ai refait une deuxième fois mon pansement aujourd'hui... Ou plutôt, je l'ai défait... Et pas refait. Je laisse toujours un moment de séchage avant de le refaire. La peau enfermée a tendance à ramollir. Et j'ai constaté que l'un des deux doigts avait saigné. Ou plutôt, saignoté. Celui-là avait une toute petite peau fine toute fraiche y compris à son emplacement le plus profond. Mais il était à deux doigts (si j'ose dire) de la cicatrisation pour de bon. Un pas en arrière pour lui. L'autre a mieux supporté de devoir rester de façon prolongée en position fermée et bien et serrée. Au moment du déballage, le doigt fragilisé avait tendance à brûler et à gonfler. Puis il a fini par se calmer. Suffisait d'attendre !

J'ai passé l'après-midi sans pansements, pour finir, mais je vais quand même les refaire.

A part ça...

Encore une fois très mal dormi.

Qui donc m'a fichu un voisin du dessus qui fait la java tous les vendredis soirs ?

Mais réussi quand même à me lever ce matin... A cette heure-ci, c'est plutôt calme. Mais... Allez savoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on se rends compte de l'importance d'un membre quand on a mal ,pas avant .Les doigts ,ca parait tellement bete a dire mais quand on eput pas s'en servir,et bien le monde n'est plus a sa place
Répondre
S
Là, ça se termine...<br /> <br /> La semaine dernière, c'était des cratères que j'avais.<br /> <br /> Mais merci.
Répondre
M
sans aucun produit : Algoplaque (c'est cher) , imperméable à l'eau ..<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bises .
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité