Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


27 février 2012

Finition et autres trucs à avancer

La finition du "dossier 1" m'avait mise, avec le "dossier 2", face à un stress très peu favorable à bien dessiner. D'où un retour à mes univers celtes chéris-adorés...

Il faudra que je me recolle à la "Geste", c'est certain, mais puisque je suis entrée dans une phase de finition des travaux pas finis... La première chose à faire, je suppose, avant de reprendre la "Geste" sur des bases nouvelles, c'est de finir le "dossier 2" de Code = NESTOR.

2012-02-27-strip-BD

Hypothèse n°1 : je trouve éditeur. Ca sera toujours ça de pris si je peux lui présenter le tome 2 à l'état achevé ou presque achevé... Evidemment, y'a l'hypothèse que le tome 1 lui plaise et pas le 2, mais celle-là, j'ose même pas l'imaginer.

Hypothèse n°2 : je ne trouve pas éditeur. Comme j'en ai marre de n'avoir aucune vraie publication (rien qui sorte du cadre d'un magazine, chronologiquement serré vous l'admettrez), je me rabats sur l'auto-édition. Pas "pour avoir un truc sorti" mais parce que, en tant que dessinateur, ça fait un "plus". Il y a des jobs d'animation BD réservés aux auteurs ayant déjà publié... Et puis sur le CV, ça fait un bidul'truc concret à visualiser (si on peut dire!)

Tout ça pour dire qu'hier dimanche, j'ai ressorti le "dossier 2" de son trou noir en me donnant pour mission 'et vous êtes priée de l'accepter, agent Séléné) d'en faire le tour et de visualiser les pages les plus finies, les moins finies, le type de travail à effectuer sur celles-ci pour combler le trou, sur celle-là pour ajuster les clairs et les sombres...

Après deux passages de gauche à droite (sens de lecture) et deux passages de droite à gauche (sens inversé), j'avais comme une sensation qu'il n'y avait pas trop de travail de reste, à vue de nez.

Impression trompeuse, je le sais. Les petits trous résiduels sont souvent les plus durs à combler.

Au troisième double passage, j'ai gardé en têtes quelques pages, et puis j'y suis revenue. L'une d'elle comporte un trou minuscule qui va me prendre un temps fou à lui tout seul parce qu'il faut que j'aille à la pêche historique pour le combler.

Lentement... Y'a pas le feu... Lentement, il se finira aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne peut pas envoyer ce qu'on veut. En général, le concours a un sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est gentil...
Répondre
T
tu sais qu'il y a souvent des concours dans les maisons d'editions,le gagnant gagne la publication .J'en ai vu un il n'y a pas longtemps,si j'en recroise ,te filerait le lien ,j'ai pas pensé
Répondre
M
Un seul commentaire pour les deux derniers posts : BON COURAGE ! <br /> <br /> Quelle galère de reprendre, fignoler, remettre en ordre etc !<br /> <br /> Bref, je t'envoie plein d'ondes positives :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité