Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


2 février 2012

Grrrrmmmmbbbblllll ....

Je suis dans la refonte du site. C'est pas nouveau... Et d'ailleurs, ça avance pas trop mal. Au début, ça me faisait bizarre ces pages plus larges, mais finalement je m'y sens bien, à l'aise, c'est relax. J'en ai profité pour mettre plus d'images et du coup j'ai renoncé aux changements d'arrière-fond selon les secteurs, ce qui donne au site plus d'unité. Maintenant, seules les bandes colorées où s'affichent les titres changent de couleur d'un secteur à l'autre. Donc, ça avance... Mais comme du coup je refais l'intégralité du site et ne garde aucune page ancienne, ça fait encore pas mal de boulot.
Même arrière-fond que le blog-atelier, je pense...
J'ai d'autres fractales bleues en réserve, mais celle-là fait de jolis ciels étoilés, je trouve.
Et quand ça sera fini pour la "version normale", faudra faire la "version light" avec colonne d'écriture plus étroite et moins d'images, pour les écrans petites définitions et lignes ADSL faibles.

2012-02-02

Je suis dans la panade informatique d'un de mes proches, c'est pas nouveau non plus, mais ça traîne en longueur, chose que je n'aime pas trop, vu que les ordis et moi on est déjà pas vraiment copains-copains quand c'est le mien... Mais bon, si ça traîne trop, un autre proche viendra bientôt prêter main-forte, alors je serais mal inspirée de râler. Rien de grave, mais vous savez ce que c'est, ces sales bêtes ?
En fait, ça urge surtout parce que de la panade informatique (qui est pour le plus gros réglée), découle un stress abusif et malsain... Ca serait plus direct, vous me direz, de calmer l'utilisateur ! Oui, mais c'est un logiciel plus compliqué... Pis d'ailleurs, l'utilisateur a trouvé hier à s'occuper livresquement, donc va (espérons) détresser.

Je devrais avoir envoyé la maquette... Mais pas encore trouvé le moment d'avoir l'esprit assez serein et reposé pour rédiger cette fichue lettre. A chaque fois que je m'y colle, ça recoince. Faudra pourtant bien que j'arrive à la finir. Tiens, je vais m'y coller, du coup. Enfin, si j'y arrive parce que ce matin, je suis hyper-fatiguée et tout sauf relax.

Je suis, depuis hier soir, déboussolée au possible. J'ai constaté sur le panneau de statistique de la "Harpe" un paquet de visites en provenance d'un forum "détecteurs de métaux" et arrivant droit sur un article consacré à une ruine médiévale. Alors... Mouais bon, je vais pas m'étendre sur ce que ça m'inspire, je risquerais d'être grossière ou agressive.

Et puis je suis dans deux bouquins sur les celtes en même temps... J'ai une fois de plus délaissé celui sur Cernnunos pour entammer celui sur les royaumes celtes. Faudra quand même le finir... Mais bon, de toutes façons, comme livre de chevet, fatiguée comme je suis en ce moment, vaut mieux éviter de prendre le plus compliqué des compliqués...

Pose sa plume...

Et se gratte la tête...

 

*

*

*

Après avoir relu la lettre...

Ben, j'ai rectifié quelques fautes de frappes, une paires de tournures de phrases, changé un peu la mise en page... Et pis bon à imprimer, je crois. Ah oui ! Faut p'têt quand même changer aussi la date ? Depuis qu'elle attend...

*

*

*

Ben voilà.

Est partie au courrier d'aujourd'hui. Yapluka attendre... Qu'elle revienne. Ensuite, jorépluka tenter un autre éditeur, et ainsi de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh non... Pas regain d'énergie... J'suis vidée-vidée... Zombiique...<br /> <br /> Mais à force de pas avoir le temps, des fois, faut quand même finir par essayer de l'avoir quand même.
Répondre
T
je crois que tu exprimes là ce qui nous arrive bien souvent .On hesite ,on fait,on a pas envie,on est bloqué et pas motivé .Puis regain d'energie ..C'est la vie ,je crois
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité