Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


18 janvier 2012

Aglagla...

J'aurais pas dû, l'autre jour, dire que cet hiver, il ne fait pas froid.

Hier, quand je suis allée porter à imprimer la maquette, les arbres étaient sublimes de fleurs de givre. Si j'avais été plus en forme, j'aurais fait une promenade-photo... Mais là, je me suis contentée de rentrer bien gelée prendre une tisane bien chaude.

2012-01-18

Aujourd'hui, il fait encore plus froid... Les arbres sont encore plus beaux... Et moi je me suis rendue compte en rentrant que la page de garde a été oubliée à la maquette. Zut. Faudra y retourner. Je tâcherai de m'arranger pour pouvoir passer à la poste dans l'enfilade. Donc, je rédige la lettre avant d'y retourner. Elle doit déjà être quelque part dans mon ordi, entamée en décembre, si ma mémoire est bonne...

Il ne neige pas... Mais parfois, un flocon blanc tombe sur le trottoir. C'est le givre, trop lourd et trop épais, qui se détache quand le vent souffle.

Les températures flirtant avec le zéro sans vouloir descendre dessous, c'est terminé. Il gèle pour de bon. Pas encore "à pierre fendre", mais assez pour faire crever les bourgeons trop pressés, jen ai peur. Dans mes pots de fleur, les jacynthes avaient commencé à pointer leur pif, puis semblé hésiter... Qu'elles hésitent ! Et si elles pouvaient, même, rentrer sous terre...

*

*

*

Edit 19 janvier 11h 20

C'est vraiment pour me contrarier... Il a suffit que je poste ça, et aujourd'hui, les températures sont repassées au-dessus de zéro !

Hé ben... Ce sera pas encore ce WE que les gamins du quartier auront de quoi faire des bonshommes de neige ! (quoique suffirait que je l'ai dit...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et là, ici (il a suffit, hein !!!) c'est remonté à des 7-10 degrés... ;-) Un temps à microbes, j'vous dis, moi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais me lancer dans la sorcellerie météorologique, tiens...
Répondre
T
bien decevant cet hiver,moi aussi j'étais heureuse en debut semaine derniére de voir les gelées et puis fini ...ET de la pluie,de la pluie quelle horreur ,et ce vent .Enfin
Répondre
S
Ben oui, mais ça marche à l'envers... C'est quand je dis qu'on a pas que ça arrive ! Et quand je constate, ça disparait...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une magicienne calamiteuse...
Répondre
M
Bon ben si il suffit que tu le dises : commande-nous un vrai hiver pour jusqu'à mi-mars et qu'on en parle plus. C'est fatigant ce temps pourri :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour toutes tes démarches :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité