Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


20 novembre 2011

- L'homme aux perruches

Jean_et_compagnie

Etapes 4-5-6...

Comme l'autre jour, je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi celui-là. Peut-être parce que j'en ai commencé la présentation, peut-être parce que je suis en train de bosser-plancher-re-bosser-replancher NESTOR... Ou bien parce qu'il m'est tombé sous la souris quand j'ai ouvert mon répertoire d'images en réserve.

Pas très joyeux, le le reconnais, ce dessin, et pour cela, ça m'agace de vous le balancer dans les gencives. C'est que Jean, jeune, n'est déjà pas d'un tempérament à rigoler facilement, alors si en plus on le met en compagnie d'un gars qui est toujours morose... Je vous fais pas un dessin.

Tout ça pour m'excuser de vous montrer un héros qui fait la gueule.

Pour voir les étapes 1-2-3 du dessin, c'est ICI.

 

2011-Instabilite-04

 

Chose bizarre, personne, dans les commentaires, n'a remarqué les casseroles qui dansent au plafond (En même temps, y'a eu que Taka pour commenter, ça fait pas un débat sur des pages et des pages !)... Par contre, les tasses sur le meuble, si. Comment ça, elles traînent ? Et d'abord, comment on sait s'ils ont fini de le boire, leur café ?

Quand aux ustensiles ménagers, vu qu'on est sur un bateau, ils sont plutôt bien rangés, bien rassemblés dans un coin.

Sur ce chapitre : une bonbonne de gaz avait été esquissée, puis a disparu derrière des portes... Pas pour dire, mais quand même, ça fait moins désorde, justement. Cétait déjà comme ça aux étapes précédentes, mais on distingue encore le tracé.

Par contre, ce qui traine très visiblement, ce sont les livres, pour le plus grand bonheur des animaux.

 

2011-Instabilite-05

 

Ceux qui suivent un peu le blog savent que cette série de dessins se rapporte à la BD que j'ai en cours... Le gars au pull sombre, là, apparait dans le "dossier 1" (celui que je suis en train de finaliser) et on le reverra dans le "dossier 2". Il est prévu qu'on l'entrevoie à la fin du 4... Après quoi, on entre dans le domaine impénétrable des dieux de l'Edition et des esprits tout-puissants du Public.

Bref... Bien que secondaire, il a son histoire propre, et il se la trimballe plutôt mal que bien.

D'où cet univers instable que je lui ai attribué...

 

2011-Instabilite-06

 

Notez que l'iguane n'a pas l'air de trouver l'endroit si déséquilibré que ça, et que les perruches s'y sentent bien aussi...

Malgré toutes ces lignes raides qui se brisent les unes les autres...

*

Arrivée à cette étape, je dois dire que l'idée de faire les bouquins me tapait un peu sur le système...Mais ils ont été faits, rassurez-vous. La suite au prochain épisode !

Pour voter sur Wikio cliquez là >

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
> Merci ! <br /> Chuis rouge de plaisir, là !<br /> <br /> Le coup des gravatars... Ca serait pire si j'étais vraiment fâchée avec celui qui s'obstine.<br /> <br /> Bonne journée... A tous passant ici !
Répondre
S
coucou!<br /> je viens de tester un nouveau gravatar,et effectivement sur canalblog il ne change pas alors que sur over blog je le vois bien!<br /> j'ai rajouté un com sur le forum!<br /> <br /> en passant,super tout tes dessains !!<br /> tu as une "vrai" personnalité !!!<br /> <br /> bonne journée !!
Répondre
S
> Très bien vu, Lylibelle ! :-) Faut espérer que le héros a des yeux derrière la tête !<br /> <br /> Tu peux avoir des explications sur le blog consacré à "Nestor" ou bien (plus facile, je crois) tu peux remonter le fil des messages de cette série (il suffit de cliquer sur la vignette d'angle de l'article)<br /> <br /> <br /> > Piano = oui, il a l'air d'avoir trouvé la bonne place...<br /> <br /> > Michèle = Merci
Répondre
L
bon je prends ton histoire en route donc je ne comprends pas tous les mystères des personnages, mais en tout cas : quelle patience tu as et quelle passion tu as !<br /> mais ne va-t-il pas se prendre la poele dans la tête au prochain roulis??<br /> à bientôt Séléne !
Répondre
M
Je me ferais bien iguane, dans ton dessin : dormir tranquille sur une pile de livres à lire un jour... ;)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité