Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


13 novembre 2011

- L'enfant sauvage

serie_barbarieLe jour où "Sylvanus" (c'est comme ça qu'après scanninng il a été fiché dans mon ordi) est tombé sous mon crayon, je regardais les herbes sous le vents, les buissons et les oiseaux au bord de la rivière.

De grands arbres majestueux, nulle trace à l'horizon, et encore moins d'enfant, fussent-ils un peu génie de la nature ou sauvageons amis des bêtes.

Explique qui pourra...serie-faerie

En tous cas, le premier scann' est tout de suite fort avancé...

2011-Sylvanus-01

Au point que le deuxième, c'est un peu à se demander ce que j'ai fait entre temps.

D'ailleurs, disons-le, depuis, Sylvanus n'a plus guère avancé. Il fait partie des dessins "non prioritaires". A se demander, même, pourquoi c'est lui que je choisis ce W-E... Fatiguée, sans doute. Faut dire que j'essaye de metter de l'ordre dans ma façon de bosser. J'ai trop tendance à faire trop de dessins en même temps.

Entre les deux étapes, donc, j'ai esayé d'équilibrer la posture du personnage. Cette jambe droite un peu surrélevée et fortement tendue était sympa, mais pas bien explicable. Je lui ai donc fait prendre appui sur une branche en contrebas.

Dans le même temps, les traits du visage ont pris quelques expressions... Mais de toutes façons, ça n'est pas fini. A cette heure, il ne ressemble déjà plus du tout à ça.

2011-Sylvanus-02

J'ai envisagé d'en faire un être des bois caractéristique, mais finalement pas d'oreilles ni de feuillages, ni rien. Je lui laisse un aspect indéterminé. Les volutes sur son corps suffiront.

L'oiseau, dans son trou, a gagné en précision mais demandera encore que j'y revienne.

Quand au singe... Beuh ! Je réalise que je vais devoir chercher des images. Je ne suis vraiment pas inspirée.

2011-Sylvanus-03

Ben voilà...

C'est pas sérieux, je sais pas où je vais avec cui-là, mais on fera mieux une autre fois...

*

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai juste envie de te dire bon courage.<br /> je connais trop bien la version tout est commencé mais rien ne se finit pour savoir qu'à force ; c'est plus fatigant qu'autre chose.<br /> Bon là c'est sûr, le singe est bizarre :)
Répondre
S
Tu oublies que c'est un blog pro ...<br /> Mais bon, même si je sais pas où je vais, ça illustre quand même ce que je peux faire, éventuellement... Le but premier de ce blog étant de montrer ce que je suis capable de pondre à d'éventuels clients.<br /> <br /> Je sais pas où je vais, mais il est quand même déjà plus avancé que ça... Je pense qu'il passera en "prioriaire" quand j'en aurai moins dans la pochette.
Répondre
T
quelle importance que ce n'est pas sérieux,du moment que tu prennes du plaisir à dessiner et nous a regarder
Répondre
L
quelle chance ce don de savoir dessiner !!!<br /> ben non il est mimi ton singe, il a l'air pensif :"Mais que me prépara-t-elle ma dessinatrice??"<br /> longue vie à Sylvanus
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité