Jean_et_compagnieDans le 1° épisode de NESTOR, on fait connaissance avec le gars que je vous présente ici, sur ce dessin. On le retrouve, quelques années plus tôt, dans le 2° épisode.

Ce mec est, logiquement, un incontournable car il est chargé de s'assurer du "bon état de marche" de Jean (entre autres). De toutes façons, notre Jeannot, là où il en est dans le "dossier 1" n'a aucune intention d'essayer de l'éviter. Il aime sa conversation...

 

2011-Achille-01

Par conséquent, peu lui chaut que ce mec soit une obligation, puisqu'il ne le gêne pas. On pourrait même dire qu'il voit en lui un ami... Mais là, je ne suis pas bien certaine qu'il aie forcément raison. Ceci dit, au niveau du "dossier 1" la question ne s'est encore jamais vraiment posée !

J'ai prévu que ça se poserait dans un épisode ultérieur, mais j'en suis encore loin. Donc c'est hors-sujet aujourd'hui.

J'aurais bien aimé mettre un troisième personnage quelque part... Le dessin, à ce stade, me semblant très vide. Malheureusement ça ne correspond pas à la personalité du mec en question, lequel reçoit rarement beaucoup de monde.... Car cette scène se situe chez lui.

De toutes façons, chez lui ou pas chez lui, il n'est pas du genre à aimer se trouver au milieu de trop de monde. Quand ça arrive, c'est donc mauvais signe... Donc, ici c'est une situation ordinaire.

J'ai essayé de lui donner un chez-lui qui lui ressemble.

Voilà donc Jean en consultation pour une petite égratignure (j'ai hésité, puis je me suis dis quand même que ça clarifiait le dessin), tasse de café à portée de la main. 

2011-Achille-02

Le gars est gros liseur. Même que ça ne plaît pas à tout le monde... Un des collègues de Jean (déjà vu sur un autre dessin de la série) est persuadé qu'à trop se faire des noeuds au ciboulot, ce type-là... Bref !

Donc ammoncellements de bouquins sur le devant. Ca comble le vide, et en même temps, ça l'explique un peu...

Au fond, pareil, mais avec des ustensiles ménagers. Ben voui, quoi... Fait sa lessive lui-même ce gars-là. Donc, bassine de linge sale, broc et seau (oui, je sais, sont encore fantômes, justement, les ustensiles en question).

2011-Achille-03

A pas l'appart de tout le monde, ce type, hein ?

codenestor_blog

*

A date de cet article, dessin en cours d'achèvement
quoique un peu "en panne" (c'est pas celui que je bosse le plus)
Vu ce qui reste à y faire, c'est-on-teux
...
Pas grave. Ca aussi, c'est "hors-sujet aujourd"hui".

*

*

Pour voter sur Wikio, cliquez là >