Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


21 septembre 2011

La chasse aux pixels...

J'aurais dû me mettre à ça bien plus tôt... Mais il fallait que mon cerveau soit frais et dispos, que l'ordi ne soit pas susceptible d'être agacé par la chaleur ou les orages (que moi aussi je supporte mal d'ailleurs), que j'aie du temps, beaucoup de temps, du calme, beaucoup de calme...

Bref...

Mardi 13, j'ai sorti mes scann' de leur répertoire et je me suis mis en devoir de nettoyer de leurs pixels parasites toutes les pages du "dossier 1" de Code=NESTOR.

Et y'en a, des pixels parasites... Un max, même !

Le but de l'opération n'est pas encore de réaliser une maquette.

Comme je l'ai déjà expliqué, le "dossier 1" a d'abord été pensé en vue de recevoir une colorisation. Il en résulte une grande différence de graphisme avec le "dossier 2". Pour y remédier, je vais imprimer les pages nettoyées et reprendre le dessin.

2011-09-21-Avant-Apres

Ca n'a pas été tout seul... Entre la page 11 que j'avais oublié de scanner et quin du coup, manquait los de l'étape "donner un numéro de page aux fichiers", et les pages que j'ai trouver le moyen (on e demande comment) de numéroter plusieurs fois (au détriment bien sûr de leurs voisines). Après quoi, chasse aux pixels sales. Ne me demandez pas comment ça se fait, mais une vérification amène à constater que la page 11 (encore elle) a réussi à à tromper ma vigilance et à passer dans le répertoire des pages propres avec tous ses pixels sales.

Enfin bref... Vous voyez le topo, quoi ?

Terminé les pages normales dans la journée de lundi. Reste les "hors-texte"...

*

 La page dont j'ai tiré l'image présentée ici est loin d'être la pire... Mais j'avais pas envie de chercher après le top du top en la matière.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah oui,franchement quel travail cela représente ,c'est fou .C'est bien d'apprendre à connaitre ce que font les autres et là,pffiou ,que de temsp passé ,quelle minutie .Bon week end
Répondre
M
J'aurais jamais pensé que ce soit un boulot aussi "important". Quelle patience, moi quand je fais un dessin il faut que j'aille au bout d'un coup, parce que revenir dessus, c'est tout reprendre a zéro...<br /> Bises d'encouragement
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité