Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


4 septembre 2011

- Un petit oisillon ...

serie-faerieEtapes 4, 5 et 6... Le premier envol d'un petit oisillon.

Comme expliqué dans l'article du 10 aout, les personnages à ailes d'oiseaux ne sont pas une nouveauté dans mes dessins.

Coller des ailes dans le dos d'un personnage humanoide est toujours compliqué, quel que soit le type de forme qu'on leur donne. Certaines, bien sûr, ayant une base plus étroite, sont un peu moins contraignantes en ce qui concernce le point d'attache, mais elles posent un problème de solidité. Toutes finissent, à un moment ou à un autre, par s'empêtrer dans les vêtements.

Dès lors, il n'y a pas trente-six solutions : ou bien on essaye de faire quelque chose de rationnel ou bien on s'en tape.

Sur ce coup-là, je dois dire que c'est un peu la seconde option que j'ai choisie... Encore que ça n'est pas bien certain.

Les ailes sont tellement couvrantes, sur le haut des corps, qu'on ne distingue pas la forme des vêtements. Il est tout à fait possible que ceux-ci ne couvrent que le devant du buste.

Bon... A ce compte-là, le petit il aurait autant à être torse nu, parce que sa tunique... Hem ? Ca doit être encore des histoires de mode, ça...

Bref... Je me suis pas vraiment posé la question de rationaliser le costume sur ce coup-là. Encore un dessin où les lignes ont plus le dessus sur le sens, quoi...

Et il y en a des lignes...

Un long zig-zag pour les ailes...

Un méli-mélo de courbes rondes pour les cheveux...

Tout en courbes. Pas de lignes droites, encore moins de brisures. Rien que de l'air...

 

Vous pouvez retrouver le premier postage de ce dessin en cliquant ICI.

 

 

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus que de rationnalité, il s'agit de ne pas choquer le regard...
Répondre
M
Mais pourquoi faudrait-il que ce soit rationnel ? :lol: Pour l'instant je les trouve très bien avec juste leurs ailes et un vague vêtement en bas.
Répondre
S
C'est un peu le but, Taka...<br /> Du moment qu'il y a des vêtements, il faut que les ailes s'y intègrent.<br /> Mais ça n'est pas la seule option possible.
Répondre
T
oui,effectivement c'est ma reflexion aussi,tu t'en poses des quetsions .Il est vrai que le résulat est excellent mais que de questionnement .Ces ailes s'intégrent tellement aux personnages qu'on dirait leurs vetements
Répondre
S
pfuuuuuuuuuuuu qu'est ce que tu t'en poses des questions ! ;-)<br /> <br /> Le résultat me plait en tout cas et sans questionnement
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité