Cette année, ça tombe un mercredi... C'est pas le plus mauvais jour. Pensez : le 31 août, avec ses retours de vacances, sa rentrée, est-ce qu'il y reste le temps de caser une fête, hein ?

2011-08-29-sacoche

Un dimanche, n'y songeons même pas. Sauf si la voiture a internet à bord. Un samedi, guère plus, à cause des bagages ou bien, pour ceux qui ont pensé à rentrer avant, des courses de cartable. Un vendredi, ça sera les derniers rayons de soleil, ou les premiers embouteillages (selon le même principe). Un jeudi... Un jeudi, je sais pas. Peut-être que c'est pas non plus un mauvais jour, un jeudi, tiens... Mais on ne le saura pas de sitôt parce que l'an prochain, ça tombe un vendredi et en 2013, ça tombe un samedi.

Cette année, donc, la Journée Internationale des Blogs tombe un mercredi, jour parfait pour ceux qui sont rentrés comme pour ceux qui ne sont pas encore rentrés... Donc, après-demain mercredi (ou bien tout de suite si vous lisez la page la nuit de sa sortie ou dans la journée de mardi) =

Bonne fête

à tous les bloggueurs !

Et pour fêter ça... Je me suis bien demandé quoi faire.

Hé ben, je me foule pas. Je mets les liens des dix premiers visiteurs à avoir commenté ce blog, fondé le 24 juin 2008. Ceux qui ont mis un lien, bien sûr...

Riton de Cannes (7 juillet) mon tout premier commentaire ! Merci Riton ! (blog déménagé)

F3V (10 juillet) (blog disparu, et c'est dommage)

Meredith (10 juillet) (blog disparu)

Miss Clochette (10 juillet)

Akhts (13 juillet) (on se visite encore l'une l'autre !)

Imaginair' (18 juillet)

Elisa (24 juillet) (blog disparu)

Korri (27 juillet) (A un peu changé de style depuis 3 ans, mais reste sur le même sujet)

Satin (10 septembre) (blog déménagé... Sur un qui semble "fini")

Electrocute (11 septembre) (blog déménagé)

Aaaah ouiii... Faudra trouver autre chose l'an prochain. Je peux pas refaire ce coup-là à chaque fois, c'est sûr ! Mais tout de même, je ne serais pas là si il n'y avait pas eu un jour un début à mes aventures blogophérisantes, non ? Alors comme je n'ai pas trouvé l'an dernier le temps de faire quoi que ce soit pour la Journée Internationale des Blogs et qu'avant j'ignorais son existence, hé bien, cette année je me suis dit qu'un petit hommage à mes premiers visiteurs s'imposait.

Ca fait bizarre de constater autant de vides, je dois dire. Mais "Electrocute", si fragile dans sa tempête intérieure, est toujours à la barre de son petit navire. Le crayon de Akhts est devenu joliment habile et ce qui ne gâte rien, ses études marchent bien aussi. Ca me fait plaisir, ça.

2011-08-31-fete-des-blogs

 Pourquoi je ne sors pas cet article le 31 ? Tout simplement parce que comme ça, je me réserve la possibilité d'en sortir un autre mercredi !