Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


31 juillet 2011

- Comme un frisson ...

serie_barbarieserie-clair-obscurCelui-là, je l'ai commencé cet hiver... Et je ne sais pas très bien où il va aboutir.

Je l'ai d'abord beaucoup laissé dormir, parce que l'esquisse, en sa première étape, ne m'inspirait pas beaucoup. Elle était très "bien venue" mais m'évoquait une ambiance très vampirique et franchement inquiétante. Pas du tout le genre de truc que je me sentais l'envie de dessiner, quoi !

Non que j'en veuille aux vampires (les visiteurs de la "Harpe" le savent), mais les ambiances trop sombre, ça m'ennuie... Toujours placer une note d'espoir quelque part, sinon, j'ai plus qu'à changer de devise, moi...

2011-hors-la-page-01

Puis, j'ai fini, aux beaux jours, par le ressortir, un jour où je ne savais pas quoi dessiner.

Pas si vampiriquement effrayante que ça, cette dame... En fait, si la gamine n'avait pas tellement la trouille, on ne se dirait pas du tout qu'elle peut être inquiétante... D'ailleurs, la petite fille regarde en arrière, dans une direction que guette aussi son frère. Il doit y avoir un truc qui nous échappe.

Mais ce "truc" n'inquiète pas plus la dame que sa domestique et là est l'élément "pas rassurant".

2011-hors-la-page-02

Planté le décor... Fignolé les costumes...

La môme n'est pas plus rassurée qu'avant et le petit poulbot a de plus en plus l'air de se méfier. On ne voit toujours pas ce qui cloche, ni même s'il y a quelque chose qui cloche... On ne voit pas non plus le visage de la "bonne" et on ne le verra pas.

2011-hors-la-page-03

 Premiers traits à l'encre.

blog-harpe-legendes Il y a de jolies courbes à faire, sur ce dessin, c'est sympa... Et ça se ponctuera de brisures par des lignes semi-droites courtes. Si j'ai le courage de m'y attaquer pour de bon, ça devrait être agréable au crayon. 

 Pour le moment, je l'ai remis à dormir dans sa pochette. J'en finis d'autres... Mais j'espère bien m'y réattaquer, même juste un peu, avant l'automne.

 

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai l'intention de vous demander, début septembre, quels dessins vous voulez voir sortir au postage les premiers...<br /> Comme je viens (hier soir) de finir celui-là, y'a pas de problème, vous pourrez voter pour lui sans crainte !<br /> Quand à savoir si c'est de l'huile de foie de morue que la bonne apporte, ça...<br /> A vrai dire, au début, je lui avais mis un "truc" dans les mains juste pour les lui occuper.<br /> <br /> :-)
Répondre
T
Et bien pour moi,le gamin fait la tête plutot qu'autre chose ,la môme ,elle a peur mais j'ia l'impression que la bonne apporte quelque chose .HUile de foie de morue peut-etre ?Le grand refuse d'avaler,et la petite a peur
Répondre
S
J'y ai refait quelques traits cet aprem'... Pas été bien loin, mais deux choses, quand même : <br /> - on ne verra pas apparaître d'élément graphique nous expliquant le pourquoi du comment de la trouille des deux gamins.<br /> - je sens là-dedans germer le début d'une histoire... <br /> <br /> ;-) Bises communes du soleil (pour le temps) et de la lune (pour les rêves)
Répondre
M
J'espère bien que tu vas t'y remettre parce que là, tu nous met l'eau à la bouche et je suis intriguée : mais de quoi ont-ils peur ???<br /> Biz pleine de soleil aujourd'hui :)
Répondre
M
Est ce la femme de dos ou bien un étranger derrière elle, toujours est il qu'il n'a pas l'air rassuré le poulbot..<br /> En attendant la suite bises du lundi
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité