Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


24 juillet 2011

- Heu... Génie ?

serie-faerie1-2-3... Je vous présente Eugénie la Génie !

Selon la règle de sa corporation, elle ne vous lâchera pas avant que vous ayez exprimé trois voeux. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez vous répartir la charge de les imaginer, cela va sans dire.

2011-07-24--Eugenie--01

Au début (étape ci-dessus) j'avais pensé à trois voleurs, sans doute un petit, un grand maigre et un gros costaud, tous bien bardés de ferrailles offensives et de barbes hérrissonnantes, se retrouvant tout à coup nez à nez avec un génie féminin sorti d'une lampe.

Soit dit en passant que ça pourrait être marrant de le faire, ce dessin... Faudra que j'y réfléchisse.

Et puis, à l'étape suivante, j'ai changé mon fusil d'épaule...

Faut dire que j'étais en pleine migraine (la bonne grosse migraine avec nausées et tout et tout), et que ces jours-là les idées se bousculent au portillon. Un peu trop pour avoir le temps de trier, d'autant plus que l'ordinateur central est en grève. Alors j'y vais au pifomètre.

Il en est résulté qu'Eugénie, la génie sortie d'une lampe orientale, s'est retrouvée entourée de trois occidentaux en costumes approximativement XVIII° siècle (pas envie de trop les détailler, les costumes des humains, je me concentre sur Eugénie). Deux hommes et une femme.

2011-07-24--Eugenie--02

Ce qui amène le bilan des forces en présence à deux pour le côté masculin et deux pour le côté féminin. Si l'envie leur prend de réclamer des raquettes et des balles de tennis, ils vont pouvoir se faire un match "double".

A l'étape ci-dessus, le deuxième homme, celui qu'on voit de face, tient un chat dans les bras. A l'étape suivante, il tient une mandoline. J'ai eu un peu de mal à lui donner une personnalité propre, à ce pauvre garçon... Peut-être parce qu'il n'est jamais que le "valet" des pièces de théatres d'autrefois, celui qui accompagne le maître partout pour lui donner la réplique et être son bras agissant partout où il y a quelque chose d'un peu fatigant à faire.

Quand à la femme, à l'arrière-plan... Elle est... A l'arrière-plan, et en train de faire la popotte.

Mais l'heure de la répartition des voeux a sonné !

Qui va demander quoi ?

Hein ?

2011-07-24--Eugenie--03

Comme j'ai un peu abusé sur le scann', avec ce dessin, je vous fais le quarté+. et pour trois voeux, quatre étapes... La physionomie du gars au livre se précise... A part ça; surtout les cheveux d'Eugénie et les petites chainettes qui la retiennent à la lampe..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Taka = Ben voui, la parité hommes-femmes dans le monde du travail a dû passer par là... <br /> Oui, j'ai vu ton beau loup blanc ! ;-) Et la jolie fable du cocker conteur...<br /> <br /> Louve du Nord = Le fait est qu'Eugénie est une "djinette" (une "jinniyya", comme tu dis !), ça n'est même pas le premier génie féminin que je dessine, je l'avoue... La preuve en cliquant ici<br /> http://selenecboutique.canalblog.com/archives/2009/11/20/15695254.html<br /> <br /> Michel = Plutôt que les jours heureux de Jadis, ceux de Demain seraient une agréable alternative...<br /> Tous mes voeux pour ton neveu !<br /> <br /> Mypiano = :-D Ca c'est marrant ! Tous mes voeux à la petite Eugénie aussi !<br /> <br /> Merci à tous !
Répondre
M
:mdr: je suis ! ce week-end est né ma dernière petite nièce et elle s'appelle… Eugénie !<br /> A part cela, originale l'idée du génie féminin. je repasserai lui mettre 3 vœux quand j'aurai réfléchi (car chacun sait qu'il ne faut pas demander n’importe quoi ;) )
Répondre
M
Bon une chose est sur, elle est plus avenante que Jaffar, et je lui ferais tous les voeux qu'elle veut. <br /> 1- Que reviennent les jours heureux du temps jadis.<br /> 2- Que le soleil revienne juste pour le weekend prochain (mariage de mon neveu Clément)<br /> 3- Que sonne enfin l'heure de ma retraite.<br /> J'ai faim, bon aprem. Bises
Répondre
L
C'est vrais, les génies viennent du génius latin et ils sont essentiellement masculins mais je trouve qu'Eugénie a un petit air oriental de jinniyya. Et les jinns sont comme les êtres humains également répartis entre mâles et femelles.
Répondre
T
STP,donne nous du soleil,de la chaleur et un temps d'été ,si si je sens bien qu'elle en est capable .Mais dis donc les génies c'est rarement féminin,voila un concept qui disparait alors .Tu as vu j'ia laissé le loup courir,toi qui aimes les loups lol
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité