Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 juillet 2011

- A la plage ...

Jean_et_compagnieEncore Jean... Et cette fois, le voilà à 29 ans et au bord de l'eau.

Quoi "y'a pas d'eau" ? Pas encore ! Elle va arriver, l'eau, pressez pas...

On peut, cette fois-ci, le nommer "NESTOR". Il est entré dans cette période de sa vie depuis six ans.

 

2011-Jean-29-plage-01

 

 

Ca ne se voit pas trop, ici, mais il n'est plus aussi facile à désarçonner qu'avant (vous pouvez cliquer sur l'angle supérieur de l'article pour retrouver les autres dessins de la série, sinon, ICI, vous retournez sur le dernier postage du précédent)... Du moins au sens propre. Au sens figuré... Il lui arrive souvent de se trouver un peu "serré" !!! Mais en général, ce sont des situations professionnelles.

Ici, il est en privé, avec sa petite famille. Du même coup, ça serait une erreur de parler de "NESTOR"...

codenestor_blog

C'est même pour ça que la série de dessins se nomme "Jean et C°" = histoire de leur permettre de décompresser un peu, j'y replace les personnages dans un contexte totalement "hors boulot". On y voit donc une facette d'eux qui finalement est... Relativement cachée dans la BD (ou plutôt "sera", car pour l'instant elle est encore "non parue" et en préparation).

Comme, tout de même, je m''en sers aussi pour dévoiler leur personnalité, c'est une série qui fait des tonnes de croquis ratés et sans suite qui ne deviennent jamais rien !

2011-Jean-29-plage-02

 

 Je dois dire que... Sans bien savoir pourquoi, je n'aime pas trop ce portrait de Jean, maintenant qu'il est fini (oui, je brûle les étapes, on commence à peine le postage). Trop épanoui, peut-être. Ca va mal à sa tronche pas vraiment faite pour ça.

Au départ, j'ai placé Jean, sa femme et leur fiston assis en bord de mer. Pour bien le montrer, et pour ne pas perdre la main avec ces petites bêtes-là, j'ai ajouté une mouette. Il peut être bon de préciser que Jean est resté, adulte, très attaché au souvenir des quelques années qu'il a passées, enfant, en Normandie. Peut-être parce qu'il n'a pas aimé celles qui ont suivi ? Faudrait lui poser la question...

J'ajoute au fond de l'image, histoire d'enfoncer le clou, deux souvenirs du temps où Jean était encore le petit Jeannot que je vous ai présenté tantôt en flagrant délit d'école buissonnière.

2011-Jean-29-plage-03

La robe longue fait bizarre en la circonstance... Mais Jean aussi est très habillé, vous remarquerez. Z'ont dû laisser les maillots de bain dans la valise ! Et puis, j'aime mieux, comme ça. Ca fait moins "installés sur leur coin de plage", plus "c'est juste un petit instant".

Dans le dossier 1, on les voit en maillot de bain, notez... Mais quoi ? Le dessiner en train d'apprendre à son môme l'art des pâtés de sable sous l'appareil-photo attendri et expert de sa petite femme ? J'y ai pas pensé en faisant mes gribouillis, je dois dire.

Tant pis... Un jour, peut-être, si j'y repense... 

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que les vetemenst sont importants .Le même dessin ,en maillot ca ne donne plus du tout la même sensation .comment veux-tu que jean ne soit pas épanoui,sa femme respire le bonheur je trouve .
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité