serie-faerieEnfin... Heu... Non, pas maintenant. Quand elle aura repris forme humaine, le Raymondin, qu"il aura le droit de la voir, là elle pourrait se fâcher.

Etapes 7, 8 et 9 alias "finish"...

D'abord, un bon coup de HB pour mettre au point de bouquet fleuri à l'arrière-plan... Ne me demandez pas de quelles fleurs il s'agit, je n'en sais cette fois fichtre rien.

2011-Melusine-07

Les bracelets de Mélusine se sont mis en place pour de bon... Après le dernier coup de crayon encre, je me poserai la question de savoir si je n'aurais pas dû leur donner une apparence plus serpentine, voire les remplacer par des serpents... Mais trop tard, donc question écartée. Je tâcherai de voir ça une autre fois. De toutes façons, ça aurait pu lui donner l'air inquiétant et je n'y tiens pas.

Je pose aussi sa deuxième aile, celle qui est à l'arrière et dont on voit surtout le haut, au-dessus de sa tête. Elle dépassera un peu dans son dos.

La queue... Pas facile de trouver la bonne épaisseur de trait.

Ni d'ailleurs pour le reste du dessin.

2011-Melusine-08

En des tas d'endroits, je suis repassée et re-repassée pour ajuster ce qui était déjà fait et grossir des traits dessinés d'abord de taille moyenne.

De quoi me demander à quoi servent les crayons encre gros format ! Puisque ce sont les petits diamètres qui font tout le boulot...

Là, au-dessus, y'a plus grand-chose à faire... Mais ça va tout changer.

D'abord, finition des lys, auxquels il manquait quelques feuilles. Ensuite le rocher. Les cailloux et le cours d'eau, aussi, mais ça, c'est à peine visible.

N"oublions pas les écailles sur la queue de serpente... Qui fait un peu poisson, je l'accorde, mais on s'en fiche, au Moyen-Age, l'anguille est un poisson de mauvaise réputation parce que ressemblant à un serpent, alors n'en faisons pas un fromage...

2011-Melusine-09ach

Et enfin, la caverne et le gris des ailes de Mélusine.

Ca... Ca marque le regard du premier coup et ça change tout le dessin.

Pour voter sur Wikio, cliquez là >