Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 mai 2011

- 1° round

serie_barbarieRetour en ambiance baloche...

Mais celui-ci, un peu plus rétro encore que le précédent, a tourné moutarde (je veux dire par là qu'on a dépassé amplement le stade où ça tourne seulement au vinaigre...).

Tout a commencé avec un petit maigrichon...

Et un gros costaud...

2011-Jojo-01

Je vous fais pas un dessin, vous avez très bien saisi le concept.

Les petits qu'ont pas peur des gros, y'en a plein la littérature et plus encore dans la BD.  Et ça remonte à loin, en plus, avec David et Goliath pour montrer l'exemple (quoique s'il faut en croire Lance L'Eau ça n'a rien d'exemplaire). Si ça tombe, Hercule mesurait 1m50 et avait des épaules de fillette de cinq ans (avec sa peau de lion, au moins, ça lui rajoutait de l'envergure)

Celui-là, qui ferait peut-être mieux de surveiller son adversaire en train de se relever, est pour le moment occupé à faire claquer ses bretelles en souriant à l'une des spectatrices de la scène. Peut-être celle-là même dont les jupes ont été bousculées au passage par la chute du mastodonte. J'en doute quand même un peu... Plutôt sa voisine.  Simple question d'angles.

 

2011-Jojo-02

 

Au fond, la gent féminine admire et commente...

Entre la 2° et la 3° étape, petit changement, mais non des moindres dans le costume de la blonde. Ca n'est pas le résultat d'une erreur, ni d'un repentir... En fait, j'ai voulu, avant de dessiner la robe à décolleté, voir la tête qu'elle aurait avec une robe sagement bien fermée et tout ça. J'ai donc bêtement fait un crayonné en ce sens, avant de gommer.

Con, hein ?

Et pareil pour sa voisine... Mais du fait qu'elle a la main devant la bouche et le bras devant le buste, ça se voit moins.

Notez que l'expérience est intéressante parce que, effectivement, ça leur change beaucoup l'allure.

Soit dit en passant que dans le même temps se posent quelques questions concernant le costume de la femme à l'arrière, celle qu'on voit à peine et qui écarte d'autorité son mouflet de ces lieux de basse et monstrueuse violence.

 

2011-Jojo-03

 

 Me suis bien amusée, avec la physionomie des deux protagonistes, je dois dire... Mais je n'étais sûre de rien. Il aurait suffi d'un micro-trait pour tout gacher, en particulier pour les yeux du petit gars.

*

*

Et un message personnel à tous les amateurs de se payer une tranche de gâteau et de rigolade : un défi a été lancé chez TAKA et il n'attend que votre participation !

*

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A moins que ça ne soit le prénom d'une des filles à l'arrière-plan ?
Répondre
C
C'est sympa d'offrir du spectacle aux gentes dames et tout une histoire aux spectateurs que nous sommes. Même si tout cela manque un peu de mirabelles à mon goût...
Répondre
S
> Lance L'Eau = Ben quoi, c'est presque un môme, ce petit ... <br /> <br /> T'en fais pas... A se castagner avec des gorilles comme celui-là (même si c'est pour amuser les filles et surtout si c'est pour ça), sa gueule d'ange ne restera sûrement pas intacte éternellement.
Répondre
L
Casse pieds est de retour alors hop j'attaque:<br /> Le visage du "petit gars" fait efféminé en diable, svp un peu plus de "noirceur" coté joue pour le viriliser..<br /> En résumé: 2 hommes se battent et les femmes rigolent.. hé oui!!!!<br /> Bises du mardi
Répondre
M
en ce jour de fête des mères !<br /> bises :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité