Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


1 mai 2011

- Le parquet était glissant ...

Jean_et_compagnieEtapes 7 et 8 (finish)

Sur la fin, je rajoute quelques zones sombres et quelques ombrages légers.

Les nuages de détresse, finalement se voient peu... A la couleur on les verra mieux, surement. Je ne tenais pas à leur faire des contours trop nets, ni à forcer les zones noires sur le fond.

 

2011-Jean-17-rock-08

 

Concernant le danseur au fond, à propos duquel Louve du Nord, l'autre jour, s'étonnait de l'attache du bras droit, qui lui semble un peu basse... Je ne sais pas. Comme je le lui ai dit dans les commentaires, c'est peut-être dû au déhanchement du personnage, qui amène les épaules à n'être plus sur le même plan ? A propos de ce danseur je dois dire que sa façon de danser n'est pas forcément très en accord avec les lois de la physique. J'avais, au début, pensé diriger sa jambe gauche de travers, et cela la menait à apparaître sur le côté de la tête de Jean... Mais c'était peu esthétique. J'ai donc modifié la posture et on doit désormais la supposer un peu plus verticale. D'un point de vue "gesticulation" c'est peu équilibré, mais tant pis ! Il arrive à ne pas tomber, lui, au moins.

*

Y'avait une erreur à chercher... Elle est corrigée, ici. Z'avez trouvé ? En tous cas, merci d'avoir cherché... Moi quand je l'ai vue j'ai eu la trouille. Bon sang de bois ! Si j'avais laissé ça !

 

2011-Jean-17-rock-details

Alors là...
J'ai pas bien compris ce qui s'est passé. J'ai pourtant vérifié la page après avoir constaté l'anomalie sur cette image... Y'a pas. Sur la page (avant gommage et après gommage) les taches de rousseur de la petite fille sont bien toutes à leur place... Mais sur le scann', allez comprendre pourquoi, elles n'y sont plus que sur la moitié du visage !
Evidemment, j'aurais pu refaire la vignette-détail... Rajouter les taches de rousseur avec photofiltre... Mais j'ai décidé de faire ma cabocharde.
Ce qui est idiot parce que du coup, cette vignette ne montre plus les détails de visage qu'elle devrait montrer... Mais c'est marrant quand même !
Non, non, je me suis pas trompée de scann' ! C'est le dessin juste avant gommage, ça ! Etape non postée par ailleurs...

 

2011-Jean-17-rock-09

Le morceau qui passe est-il "rock me baby" ?

codenestor_blog*

*

Si vous voulez faire connaissance avec l'univers pour lequel Jean a été créé, vous pouvez cliquer sur le bouton, là, sur le côté...

 Les personnages employés ici (sauf les deux mômes et les deux jeunes au fond) font partie de ceux que je dessine en ce moment, pour le "dossier 2". Et encore... Des mômes anonymes et des jeunes anonymes, ça manque pas dans le "dossier 2"... Des anonymes en général, d'ailleurs !

C'est drôle, j'ai l'impression d'oublier un truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ehbé! Je vois que des dessins que j'avais vus à mon dernier long passage ont beaucoup progressé depuis! C'est toujours cool...^^ En tout cas désolée d'avoir mis tant de temps à répondre et à repasser, le temps est encore une chose qui manque et je me fourvoie...^^"<br /> <br /> Je voulais quand même m'arrêter sur celui-ci, que j'aime particulièrement pour son dynamisme et toutes les expressions des personnages. J'aurais bien envie de rire comme ce monsieur du premier plan, il a vraiment l'air glissant ce parquet...
Répondre
S
Je n'ai pas dit ça...<br /> Mais l'idée d'être "hype" juste pour l'être, m'a toujours déboussolée.<br /> <br /> Tiens, du coup, je vais mettre "rock me baby" (Otis Reddings) en lien...<br /> http://www.parolesmania.com/paroles_otis_redding_4700/paroles_rock_me_baby_179146.html<br /> <br /> <br /> (reste de la réponse par mail parce que c'est trop long)
Répondre
L
Superbes dessins d'une part, d'une autre une réponse à ton commentaire: Ca doit être un truc d'ado des années 2011 de ne pas savoir apprécier de la musique pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle dit sur nous et ce pour quoi elle nous fait passer.... (c'est clair ou pas du tout? ahah)<br /> <br /> Bonne journée, Julie.
Répondre
S
Réponses<br /> > Martine = Merci !<br /> L'inspiration est "donnée" je pense, et le tour de main, c'est comme pour le forgeron. Mais je me forge surtout moi-même !<br /> <br /> > Mypiano = Je n'en sais fichtre rien...<br /> Je n'ai pas écrit cette partie de l'histoire.<br /> <br /> Mais il finit quand même par figurer en page 25 (tome 2) en train de la faire danser...<br /> Ceci dit, quelques années plus tard, dans le tome 1, il dit ne pas "savoir trop bien" danser.<br /> <br /> A sa décharge, quand même = elle ne l'aide à garder ni le tempo, ni l'équilibre.
Répondre
M
Euh ! est-ce qu'ils se cassent la figure sur la vignette suivante ?
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité