Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


8 mars 2011

- La fille du soleil levant

serie_Phileas

Barque à fond plat glissant silencieusement poussée par une perche en bambou, dans une baie poissoneuse. Tunique à longs pans fendue sur les côtés chapeau pointu et sandales de paile. Jonque mouillée à l'embouchure et soleil rougeoyant sur la mer...

Nous voici quelque part très loin en orient !

 

2010-barque-soleil-levant-04

 

Les habitués du blogs se souviennent peut-être du dessin... Sinon il suffit de cliquer sur le bouton bleu (haut de l'article) pour retrouver toute la série "Philéas" et par la même occasion, le début de ce dessin-ci.

Il a dormi un bon moment... Sans raison. Je l'aime bien... Mais pas le temps...

Et puis la jonque et le cormoran sont détails qui exigeaient un peu de minutie, il faut bien l'avouer...

2010-barque-soleil-levant-05

 

Il y en a un dans mon appareil photo, de cormoran... Enfin... Dans ma carte SD ! Mais c'est hors-sujet. Ce n'est même pas lui qui m'a servi de modèle. Et puis, bravo l'exotisme ! Un cormoran en Bourgogne ? D'habitude je les observe dans le Pas de Calais.

Pour revenir au dessin... Heu...

Ah oui... Par rapport aux premières étapes, il y a le petit chien qui est venu se rajouter, aussi.

Lui, je l'ai fait comme je sentais... Pas de modèle.

2010-barque-soleil-levant-06

Un peu long à faire, la barque... Comme toujours les zones sombres... Mais tant pis !

Le résultat est là. Finement zébré... Les zones claires s'y détachent mieux.

*

*

Aujourd'hui, c'était la journée mondiale de la femme...

 

*

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et encore une remontée de souvenirs, une. <br /> J'ai visité le Viêt-Nam du temps de ma période marine nationale, et ce genre d'image, j'en ai plein la tête.. Tout à fait concordante. Merci<br /> Superbe,(comme d'habitude).<br /> Bises d'un credi sous le soleil. si si!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce dessin.. il fait rêver !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité