Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


20 février 2011

- Arbre

serie_barbarieJe ne savais pas trop bien où j'allais, avec celui-là... Pourtant il s'est vite terminé.

L'homme, très long, comme asséché par le vent, regardant... Regardant quoi ? J'aurais été bien incapable de le dire mais je lui voulais un regard scrutateur, et j'ai tout de suite renoncé à placer quoi que ce soit à l'horizon.

En plus, il neige... On n'y verra rien. Décidément vous voyez comme j'ai décidé de l'aider à voir, le pauvre homme !

 

Pas des masses de vent. Ses cheveux ne sont pas attachés en natte et pourtant ils flottent à peine.

Les enfants sont ce qu'il y a de plus animé dans cette scène, mais une animation qui n'évoque pas l'innocence de l'enfance. Ces enfants-là rêvent déjà de chasse et de guerre, quand l'homme âge, lui, ne songe qu'au repos.

 

Ce sont déjà de petits hommes... L'un d'eux sait déjà manier la pique et le poignard.

Et le visage de l'homme est sillonné de rides malgré ses cheveux noirs...

J'ai repensé, en les dessinant, au "sachem" de la série "Musique" lequel, à l'inverse, a des cheveux blancs et un corps d'homme encore jeune.

*

 

*

*

 

L'arbre se couvre de neige...

Et ses piquants disparaissent sous une douceur apparente

 

J'ai un peu hésité à assombrir le manteau de l'homme, et puis j'ai décidé de le laisser à ce stade...

Quand je ferai une colo sur cette la série, on verra bien !

*

*

< si vous aimez ça

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour récupérer tous les posts d'un même dessin, il suffit en général de cliquer sur la vignette bleue... L'ennui étant que je ne les poste pas toujours à la suite les uns des autres et qu'il peut alors s'intercaler des étapes d'un autre dessin...<br /> <br /> En tous cas, contente que ça vous plaise comme ça !
Répondre
M
Magnifique cheminement de l'esquisse au final... on ressent chaque trait. J'aime beaucoup quand on voit la progression ainsi sur un seul post.
Répondre
L
Comment tes touches de crayons change chaque dessin malgré que se soit le même. <br /> 1ere image: je voyais un guerrier avec 2 soldats le protégeant<br /> 2ème: un vieil homme avec 2 enfants devant une apparition, un visage.<br /> 3ème: 1 vieil homme avec 2 enfants devant un nuage menaçant.<br /> enfin la 4ème: un viel homme, 2 enfants et un arbre majesteux.<br /> Excellent<br /> Bises d'aujourd'hui
Répondre
M
je découvre <br /> ce beau cheminement<br /> à travers des traits<br /> de crayons<br /> plus ou moins sombres<br /> à travers des ombres<br /> avec des mots posés où il le faut <br /> qui nous entraînent vers un dessin superbe <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité