Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


10 février 2011

Du trait à la couleur

Sur mon post d'hier, Solange demande si je fais des dessins en couleur...

Très bonne question.

2010-02-10

Il y a peu, il y avait encore des dessins en couleur dans les albums-photos de ce blog. Actuellement, ils sont en voie de disparition. J'ai retiré l'album des images à colorier, qui faisait double usage avec le lien vers le blog qui leur est réservé. J'ai retiré aussi cet espèce de fourre-tout où se trouvaient des dessins en tous genre et pour beaucoup inclassables, mais également pour un grand nombre un peu vieux, déjà.

D'autres albums vont être mis en place... Mais pour le moment, la couleur se fait rare, il faut bien l'avouer dans mes albums, et ça ne va pas s'arranger, car l'album "histoire de bêtes" et l'album "autrefois" vont disparaitre, eux aussi. Que voulez-vous... Il faut faire de la place dans la colonne, et du coup, je vais limiter les albums faisant doublon avec ceux de mes autres blogs.

Pour le moment, je les ai laissés... Parce que sinon, ça va faire un peu monotone dans la colonne, justement. Non que ce soient les seuls où il y aie de la couleur (celui sur la musique aussi) mais quand même, on en est pas loin... Et puis, la colorisation en trichromie sépia, c'est à peine de la couleur.

*

Depuis deux ans / deux ans et demie, je dois bien dire que la colorisation n'est plus ma priorité. En fait, ça serait plutôt le contraire... Je travaille le trait, et le travaille encore et encore. A tel point que l'été dernier quand j'ai voulu faire une enluminure (ci-dessus), j'ai eu un peu de mal.

Pour ce qui est de mes séries de dessins... La colorisation de celle sur la musique s'est faite en ayant toute la série sous les yeux, avec une cohérence d'ensemble.

Ca me semble une bonne façon de faire... Autrefois, je faisais des dessins isolés, et je les colorisais chacun de leur côté. J'ai commencé à bâtir des séries en me disant que ça pouvait être intéressant. Logiquement, il faudra que la manière de coloriser entre dans la cohérence d'ensemble.

Pour des questions de lumière je ne colorise pas l'hiver (notez = en ce moment les jours rallongent!). Ce que je mettrai au programme colorisation de cette année ? Je ne sais pas encore trop... Mais y'a des tas de choses qui attendent leur tour.

*

Je parlais hier de la mise à jour de mon site...

La partie qui reste à faire est le secteur "Expo".

L'an dernier, à cette date, j'avais décidé de prendre un hébergement gratuit, et de ce fait, dérivé l'expo sur un blog. Finalement, mon hébergeur a supprimé les hébergements gratuits, du coup pour me simplifier la vie, je vais revenir à une expo hébergée entièrement sur le site.

Mais à cette heure, l'organisation est encore celle de l'an passé...

Notez bien, des fois je me demande pourquoi je me donne tout ce mal. Combien de personnes ont la curiosité de faire le tour du site ? Combien, d'ailleurs, ont seulement celle de faire le tour des albums du blog où nous sommes ? Ou, je sais, il y en a, donc ça n'est pas gratuit... N'empêche.

Que voulez-vous? Mes pauvres yeux n'en peuvent plus de se battre avec le site et avec les albums des blogs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe celui là, tant le trait que les couleurs; on croirait une peinture hindoue. <br /> Superbement réussi<br /> Bonne nuit de repos, bises dreditales.
Répondre
M
C'est moi ou... ? Je te sens désabusée depuis quelques temps.<br /> Moi c'est ton travail au trait que j'admire!<br /> J'adore faire du coloriage ou dessiner en couleurs justement mais en fait je m'aperçois que cela cache mon réel manque de technique lol.<br /> Continue tu as un tel talent !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité