Vers 14h30 (heure indiquée sur le mail) j'ai été avisée via le lien "contactez l'auteur" que le blog ci-présent (celui-ci, bleu et or avec des étoiles dans le fond et des traces de crayon HB dans tous les coin) intéressait une entreprise de jeux en ligne pour y faire sa publicité.

Mais tout d'abord, en vert, un petit extrait de la CGU Canalblog (article 6) =

"Il est interdit (...)

- d'insérer des bannières publicitaires autres que celles affichées par CANALBLOG "

Et en rouge, voilà le mail...

"Vendez-vous des liens sur votre blog ?
Bonjour,
Nous sommes intéressés dans l'achat de publicité sur votre site/blog, pour un de nos portails français de jeux en ligne.
En ayant analysé la qualité de votre site internet, nous sommes prêt à payer 50-100 EUROS pour une publicité/post. Si vous avez également d'autres sites internet, nous pouvons être intéressés par un achat multiple.
"

Evidemment, je pourrais les contacter pour mon site, puisqu'il n'est pas hébergé canalblog, lui... Mais je n'ai pas envie de le noyer de pub, et si je devais y mettre des pubs, j'aimerais mieux que ça soit celles de partenaires un peu plus choisis que ça.

En plus de ça, je n'ai plus aucune idée de sa fréquentation ! Suite à une panne du compteur de visites... Je l'ai retiré. Il a des visites, je le sais... Puisque des gens arrivent sur mes blogs en passant par lui. Mais combien ? Mystère !

*

Bon, c'est pas tout, ça, mais puisque ce mail de 14h30 m'est tombé dessus alors que j'avais sorti un post à 14h11, et que ce message à la c... ne me semble pas vraiment fait pour rester en tête de blog, hé ben, je vais de ce pas changer l'heure de mon précédent post...

*

Edit...

Quand même... Je sais pas si vous avez remarqué le tarif, mais comparé au petits 1 ou 2 euros que je pourrais avoir au bout de 1000 affichages de pancarte sur mon site par tel ou tel annonceur, c'est pas rien. Surtout si on multiplie par mon nombre de posts par mois sur l'ensemble de mes blogs (hé, c'est ce qui est dit!). Environ une dizaine de posts par mois, sur ce blog-ci, un par semaine sur la Harpe et sur Nestor, les autres c'est plus hasardeux.

En tous cas, quand on gagne moins que des clopinettes, et qu'on aimerait bien changer ça, juste histoire de pouvoir dire qu'on est pas complètement un flan, hé ben ça fait rêver.

*

Juste une petite question, quand même...

Quel rapport entre MON blog et les jeux en ligne ?

Non mais ?

Quoi ?

D'accord, j'avoue, j'suis une fan de Blueberry (qui comme chacun sait a son petit côté joueur dès le temps où il est lieutenant de cavalerie)... Si vous passez par cette page, Mr Giraud/Moebius, permettez que je vous salue, puisque je doute d'avoir jamais l'occasion de vous croiser. Mais sacrebleu ? Ca ressemble donc tant à un saloon, ici ? Ou à un casino ?

Le jeu est un loisir... L'argent ne devrait pas y trouver sa place plus que de raison (certains loisirs comportent des frais, tout le monde ne fait pas de la marche à pied!)