Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


15 janvier 2011

Des carottes bleues ...

Dans mon panier, un peu de tout... Des carottes à la pesée, un paquet de pâtes (pas celles que j'aurais voulues), du pain pré-cuit en emballage sous vide, etc.

J'ai fini le tour de la supérette en allant chercher du lait et du jus d'orange, puis de l'adoucissant lessive.

Ensuite, caisse. L'heure est bonne. Y'a pas un chat.

2011-01-15-vampire

Le lait et le jus d'orange, ça rajoute tout de suite beaucoup de poids... D'où l'intérêt de faire ça à la fin (ou de venir exprès pour ça et rien que ça). Hé oui... Je suis une de ces antiquités qui font encore leurs courses à pied et à bras...

A peine ai-je déposé mon panier de supermarché sur le tapis et sorti le petit bidon d'adoucissant que...

Je reste souffle court, d'abord, puis je sens monter une bordée de jurons, que je ravale. Un liquide bleuâtre s'étale sur les bricks de lat, sur les carottes, sur le paquet de pâtes... J'ouvre de grands yeux en regardant cette cochonnerie d'adoucisseur. Serait-il percé ? La caissière, à ce moment dit "il s'est renvervé, il doit être débouché"

TILT !

Combien de fois ai-je vu cette scène...

Une nana en train de renifler les adoucisseurs (parfois les lessives), l'un après l'autre...harpe_blog

Une fois, même, j'avais vu la scène en double. Elles étaient deux à pérorer ensemble sur l'odeur de celui-ci, et l'odeur de celui-là...

Grrrr !

Elles pourraient au moins reboucher les flacons correctement ?

Hé oui...

J'ai pris l'habitude (pour des causes semblables) de vérifier que les bricks de lait ou de jus de fruit que j'achète sont bien fermés (petit cercle autour du col le prouvant)... Mais la lessive ? Jusqu'à présent, ça ne me dérangeait pas plus que ça que ces filles volent un peu de l'odeur de l'adoucissant que j'achète ! Du moment que le flacon est refermé, ensuite, moi, je le prends s'il me tombe sous la main et je m'en fiche... Mais là, je suis désolée, je ne m'en fiche plus.

Déjà bien... J'avais choisi un truc à odeur discrète.

Même comme ça, j'ai les mains qui sentent... Je vous dis que ça !!!

*

*

*

Illustration = ça, c'est le portrait du personnage principal de l'histoire qui vient de commencer sa sortie sur la "Harpe"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben dis-donc, je n'aurais jamais eu l'idée de contrôler mes bouteilles de lait et autres flacons. Merci pour l'info ! Je vais faire attention dorénavant. Tu parles de jeunes femmes, mais peut-être est-ce une mauvaise blague d'ado, non ? <br /> Bisous et bon dimanche à toi, <br /> Claudine
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité