On nous avait annoncé de la neige et du verglas... Ca n'a pas l'air de devoir venir !

La météo spatiale annonce quoi ? Météorites ? Perturbations magnétiques ?

Faudra demander ça à mon flibustier, s'il a un peu de temps...

2010-12-08-pirate-SF

Cette posture tendue, bras levé, une jambe en arrière, l'autre fléchie, c'était une disposition terriblement classique, et en plus de ça, depuis l'invention des super-héros, c'est typique des super-héros quand ils volent. Déjà que ce pirate spatial avait l'air plouc, avec son cordage, le pauvre, faudrait pas lui alourdir trop son CV, n'est-ce pas ? Alors j'ai allégé en tonifiant un peu la posture (pas facile de lui replacer les jambes d'ailleurs)

Pourtant, la posture de Superman, vous allez dire, c'est une référence tonique... Ouais, mais pour un pirate, qoi de mieux que l'abordage ? Alors puisque j'avais placé un sas sur la paroi, et qu'il était en train de prendre pied à cet endroit, le voilà carrément en train de s'y engager, dans ce sas.

De façon peut-être un peu rapide, d'ailleurs, parce qu'il n'a pas mis son masque (oui, je lui ai rendu son appareil respiratoire et son réacteur, que j'avais mis puis retirés à la première étape, quand même). Un équipement qui n'est pas conçu pour l'espace, visiblement, mais seulement pour les atmosphères non respirables.