Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 décembre 2010

L'heure froide

Cui-là, j'ai scanné trois étapes...serie_barbarie

Mais la flemme de le commenter... Alors puisque j'ai posté les deux autres, déjà, je mets un petit texte avec le "final".

C'est l'heure froide. L'heure où les ombres poussent le vent des cimes vers la vallée.

Il y a dans l'air quelque chose d'inquiétant, ce soir.

Peut-être est-ce les houx qui sont un peu plus sombres qu'à l'ordinaire, ou bien les oiseaux qui crient de façon un peu plus rauque ? Ce soir, le soleil a couleur de sang, et les lances, devant le camp, brillent à faire peur.

L'hiver n'est temps ni à se défendre, ni à attaquer, mais il fait faim dans tous les villages. Ce que le clan à arraché à la terre et à la forêt, il ne le partagera pas avec ceux du clan d'à côté, et eux ne le feront pas non plus. Avec personne.

Trop dure la terre. Trop rare le gibier.

La rivière a gelé. Le sol est dur. L'empreinte n'y reste que le temps que s'y dépose le givre. Les jeunes, peut-être, iront demain tenter un pillage, si les vieux ne craignent pas une attaque. Le ciel est bas. Il neigera bientôt. La neige tombante est l'alliée du pillard, en hiver. Elle le cache à la vue. Elle dévore ses traces. Ce soir, les jeunes commes les vieux pensent à cela, mais ils ne le font pas de façon égale.

Le cri des corbeaux est rouge comme sang, ce soir. Rouge comme le soleil sur les cimes. Rouge comme les taches rouges éparpillées sur les dents acérées du houx, et comme la braise rassurante qui dormira encore demain dans la chaleur sombre des feux.

Et je reposte les deux autres, en vignettes...

< si vous aimez ça

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'en nommant la série "barbarie", sans autre précision, je laisse ouverte... Même la porte de l'avenir !<br /> <br /> A chacun d'imaginer...
Répondre
M
Il est vrai que cette image et ton texte renvoie bien loin dans le passé... à moins que ce ne soit un lointain futur.<br /> Mais quelles détermination et allure dans ces trois personnages.
Répondre
L
Comme le souligne Le Gecko, tu ne sois une descendante directe de Xéna, d'ou cette remontée de souvenirs. Superbe le texte..<br /> Bon dimanche emmitouflée.
Répondre
L
A mon avis, tu as été farouche guerrière dans une tribu de montagne dans des temps très anciens et dans une autre vie, mais tu en garde la mémoire... <br /> <br /> C'est pas possible autrement.
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité