Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 novembre 2010

OK ...

J'ai eu très envie de retirer mon article explicatif comme l'autre.. Mais ça n'aurait servi qu'à amener de nouvelles questions. J'ai pensé, aussi, à bloquer les commentaires (oui, j'ai bien dit les bloquer) du blog, pour avoir la paix.

Puisque décidément, il n'y a pas moyen d'y échapper, après la version courte, voilà la version longue... J'aurais pourtant préféré que mes emm.. personnelles ne viennent pas retomber sur mon blog professionnel.

Me reposer, Lance L'Eau ? Mais je ne demande que ça, moi !

Seulement, les tuiles elles n'attendent pas forcément qu'on aie fini de se reposer pour venir vous tomber dessus.

Des tuiles... Des tuiles... On en récolte tous, dans la vie, c'est comme ça... Seulement, il y a des moments où on en reçoit des plus lourdes que d'autres et des moment où on en reçoit plus souvent, aussi. Ces derniers temps, j'ai eu la totale.

Pendant que je préparais l'expo, mon programme c'était "en novembre, je me repose et j'essaye de mettre un peu tout ça au net"

Mais v'là-t-y pas que la chute de tuiles continue... Et que je dois renoncer encore à une partie de ce à quoi je n'avais pas déjà renoncé pour l'expo. L'accrochage de l'expo se fera... Mais désormais, la seule chose au programme de façon certaine c'est "repos absolu".

De toutes façons, je ne peux plus rien faire d'autre... Le moindre mouvement est un enfer. Même tenir un livre léger est difficile. Alors je ne fais rien. Je médite. C'est très efficace contre la douleur, la méditation. Un bon complément aux médicaments... C'est drôle, la douleur. Je croyais en avoir connu le pire avec la sciatique. Je découvre que je me trompais. La sciatique, c'est horrible. C'est une douleur qui anesthésie le cerveau tellement ça cisaille. C'est des coups à tomber par terre, la colonne vertébrale déglinguée... Mais finalement, c'est le corps qui souffre. Là... Là, je me rends compte que le cerveau carbure d'autant plus que le corps ne fout plus rien. Je m'en rends encore mieux compte quand j'arrête les anti-inflammatoires qui me faisaient roupiller la moitié de la journée. Je prends jusque là les choses calmement... D'ailleurs je n'ai pas le choix. Sitôt que je m'agite (même si c'est pour rire), ça fait mal.

2010-11-29

C'est le moment que choisit une nouvelle tuile pour venir tomber dans ma boite aux lettres. Radiation de Pôle Emploi. Je n'étais pas sûre de devoir faire mon actualisation de dossier, mais quand même, ça fait un choc. Je n'entre pas dans les détails, ça serait trop long... Mais en tous cas, me voilà partie dans une période sombre. Cauchemars toutes les nuits. Incapacité totale de dessiner ou d'écrire. En desepoir de cause, je m'attaque un peu à mes travaux webistiques (entretient technique de mes blogs et de mon site) mais je fatigue vite. Je ne sors pas encore beaucoup. Aller à la supérette d'à côté m'épuise. J'attends encore... Et je cauchemarde. Ca commence à m'user les nerfs.

La semaine dernière, ça commençait à aller mieux... D'abord, j'ai eu la force de prendre le bus pour aller faire des achats de Noel. Ca m'a fait tout drôle de voir la ville déjà décorée... J'en étais encore aux vitrines d'Halloween, moi...

Samedi, l'après-midi à l'expo... Ca a été fatigant, ça..; Plus fatigant que mes courses de Noel..; Surtout le retour sous la neige... Mais tellement stimulant !

Si j'avais eu la force, je crois que j'aurais fait un bonhomme de neige, tellement j'étais heureuse, en revenant de l'expo... Mais j'ai juste pris des photos. Et puis je me suis réchauffée, et j'ai commencé à penser au décrochage. Trois jours pour être à nouveau en état... Vu mon niveau de fatigue ? Mais pas le choix.

L'hiver est saison de dormition, de repos de la terre... Et moi aussi, pour le moment, je suis en hiver (c'est sans rapport, mais je suis en train d'écouter "Insula feminarum", par l'ensemble "la Reverdie" = sublime, et en plus de ça très joyeux, jr vous le recommande, du moins si vous aimez la musique médiévale). Vivement que je reverdisse, pour profiter de l'hiver...

Triste à cause de l'expo ? Oui et non... Je n'en attendais pas vraiment de miracle... Mais vous aurez bien compris que j'ai la sensation de l'avoir un peu "bâclée". Pas pu aller déposer des masses d'affichettes en ville, par exemple... Un peu... Peut-être pas beaucoup, mais de toutes façons... Je suis illustratrice, pas peintre.

Quand j'irai mieux et puisque j'ai remplacé mon imprimante (partie à la retraite en septembre, la pauvre n'imprimant plus qu'à-demi), je me remettrai à mes CV.

Ah oui... Un point de détail important : j'ai recommencé à dessiner la semaine dernière, à écrire aussi, et je n'ai pas fait de mauvais rêve depuis deux nuits.

J'vais enfin me réveiller reposée le matin, peut-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en principe,il faut beaucoup de tuiles pour faire un toit....Donc elles arrievnt bien souvent ensemble ,par période,accumulation de tout,de rien,dans tous les sens.Mais faut tenir bon ,et surtout ne pas couler,et se cramponner aux branches,avec un sourire 'même s'il est de douleur)
Répondre
L
Et un bisou de lézard pour te réconforter.<br /> <br /> On pense à toi...
Répondre
R
Courage ma grande !! malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour toi, si ce n'est de t'envoyer ce petit commentaire... <br /> Tu sais que tout change en ce bas monde : après les tuiles viendront les fleurs :)<br /> Tu es une battante et je suis certain que tu vas trouver les ressources pour remonter la pente.<br /> Je te fais un gros bisou (des fois que ça aide ;)
Répondre
L
Sincères. Si par ce moyen de communiquer on pouvait t'envoyer toutes les ondes positives qui nous viennent en lisant et regardant tes dessins..<br /> Oui si...
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité