Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 octobre 2010

3 compagnons... Le retour.

Revoilà les 3 compagnons... Toujours en aussi peu reluisante situation, je l'avoue.serie-faerie

Le lézard, comme vous pouvez le constater, a commencé à se parer d'une coiffe de toile ornée de grosses gemmes, d'un pagne et de bracelets de genoux. Son bâton magique, par contre... Est encore à l'étape "crayonné".Serie_Forestia

Beaucoup de petits détails, ici...

Le kitsune (à genoux par terre), lui aussi, avance un peu. Surtout au niveau des cheveux. Ensuite, il va falloir disposer les flèches avant de s'attaquer pour de bon à son habit (zut-et-flûte!).

Enfin.. J'exgère un peu. Son visage aussi a avancé, mais pour être juste, on le voit à peine, son visage !

2010-3-compagnons-03

Par rapport à l'étape 2, j'ai affiné l'elfe, à l'arrière-plan, et le sabre du kitsune.

J'ai aussi fait une tentative de planter une pointe de lance dans le bouclier, en plus des flèches, mais ça n'ira pas. Trop lourd. Le lézard ne pourrait pas tenir ça à bout de bras au-dessus de la tête à son pote comme il le fait. Ca finirait en eau de boudin, à coup sûr !

Important : les expressions viuelles et faciales de chacun des protagonistes de la scène. Comme toujours, ça se joue au micro-trait de rien du tout, et avec des visages couverts de poils (kitsune) ou d'écailles (lézard), ça risque de ne pas aller tout seul. Pour l'elfe, tout la question va être de décider si son elfitude se voit au niveau de son visage ou pas...

Autre complication : le kitsune a le visage trop tourné vers le sol. J'ai hésité, au moment de l'esquisse (voir article portant les étapes 1 et 2)... Et finalement, je lui ai donné un nez très court, autant dire "un nez camus". C'était ça ou bien cacher sa bouche.

 2010-3-compagnons-04

 

A ce niveau, j'en suis aux écailles, surtout...

Les écailles... Quand je me suis lancée dedans, ça me faisait un peu peur, et puis, finalement, ça se gère. Ca n'est pas si abominable que ça à pondre... Evidemment, ensuite, va falloir faire le pelage du kitsune, et les tatouages de l'elfe (une broutille, ça!)

Comme ça ne se voit pas encore bien, je précise qu'il y a un gros rocher, derrière le lézard et le kitsune...

2010-3-compagnons-05

Ici, à la 5° étape (au 1° postage, j'en avais mis deux), le lézard commence à avoir l'air de quelque chose... Comme dans le même temps, le bouclier s'est précisé, lui aussi, j'espère qu'on commence à deviner qu'il ne lui appartient pas mais était plutôt, à l'origine, entre les mains du kitsune.

En fait de mains, cherchez, à l'arrière-plan, celle de l'elfe. Pas facile de la disposer, en train de lâcher l'arc.

Sur l'avant, les flèches étant placées, j'ai commencé à préciser le vêtement du kitsune.

 

 

Si vous avez aimé =>

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des instincts héroiques moi ? <br /> <br /> Je suis trouillard comme un lézard des murailles !
Répondre
S
Ma foi.. Si Gecko a des instincts héroïques lui venant de quelque ancêtre lézard-sorcier ?<br /> <br /> Un kitsune, Gecko, c'est une créature des légendes japonaises (ici, ça pourrait aussi être un loup-garou, mais du fait de son allure un peu samourai, j'aime mieux y voir un kitsune...)<br /> <br /> Piano = reprendre qqchose à distance ? Pige pas ?
Répondre
L
Je trouve toujour aussi passionant la façon dont tu commente ton travail. On a l'impression d'être a tes côtés, mais surtout, on réalise que le rendu si particulier de tes dessins s'appuie sur une foule de détails et de quelques aller-retour. <br /> Je n'avais jamais entendu parler de Kitsun auparavant.
Répondre
L
Je trouve toujour aussi passionant la façon dont tu commente ton travail. On a l'impression d'être a tes côtés, mais surtout, on réalise que le rendu si particulier de tes dessins s'appuie sur une foule de détails et de quelques aller-retour. <br /> Je n'avais jamais entendu parler de Kitsun auparavant.
Répondre
M
J'admire la patience, la précision des traits... et l'inventivité.<br /> Où vas-tu chercher tout cela ? Et comment fais-tu pour reprendre quelque chose à distance , <br /> Plus je suis ton atelier, plus je mesure la difficulté de faire un "beau" dessin.
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité