Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


25 septembre 2010

Quelqu'un a des boules kiès ?

Tous les ans, en septembre, je découvre mon nouvel environnement. Il changera encore un peu dans l'année, mais en gros, c'est à la rentrée que se fait le grand chambardement.

Normal, les Facs sont à même pas 10 minutes à pied. Je le sais d'autant mieux que moi aussi j'ai été étudiante. Très pratique, d'avoir la Fac d'un côté, la supérette de l'autre, la poste sur le chemin, la bibliothèque de quartier tout près, la pharmacie à deux pas, etc... Bref, un endroit bien situé, mais ça n'empêche pas quelques inconvénients.

Oh... De tous petits inconvénients...

2010-09-25

Cet après-midi, comme tous les jours, depuis début septembre, et particulièrement les jours où les étudiants ont peu de cours, mon cerveau est mis à rude épreuve. Mes oreilles souffrent.

Entre les notes de musique pas toujours harmonieuses (et même souvent discordantes), et les pas au plafond qui résonnent si fort que j'ai l'impression qu'on marche sur les murs, je commence à me demander si mon cerveau réussira à tenir le coup jusqu'aux vacances de Toussaint.

Et pourtant... Ca ne fait que commencer.

On est le 25 septembre. J'en ai, comme ça, jusqu'au mois de mai ou au mois de juin.

Yepeeee !

Je lisais, hier, un article, sur je ne sais plus quel blog, dont l'auteur expliquait que, son voisinage la gênant auditivement, elle avait mis sa radio à fond. Réaction stupide, selon moi.

En ce moment, chez moi, la musique est éteinte? A quoi bon ajouter des décibels à ceux qui, déjà, m'usent les tympans ? Notez bien, pour le moment, ça n'est pas vraiment, comme parfois, une question de volume sonore. C'est plutôt le rythme.

J'ai l'impression qu'on me scie, qu'on me lime, qu'on me vrille, qu'on me dévisse, qu'on me rape le crâne et la cervelle.

Pitié...

Os court !

Et, SVP, ne me dites pas que je suis anti-djeuns et anti-musiciens, parce que jusqu'à présent, je n'ai rien dit, je n'ai pas tenté de savoir de quel appart', au juste, vient ce vacarme, je n'ai pas téléphoné au syndic... En bref, je prends mon mal en patience, et... Ah tiens ? Y z'ont fini ? Y font une pause ? En tous cas, ça fait du bien... Ouais, y font une pause.

Ou bien y vont manger...codenestor_blog

Ca fait du bien...

*

*

Edit = seul remède...concours

faire abstraction...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aïe le bruit à répétition il n'y a rien de plus fatigant je crois. Le petit truc, celui des musiciens quand il y a trop de décibels ou trop longtemps, ce sont les filtres en mousse anti-bruits. Ils atténuent sérieusement la fatigue.
Répondre
T
Pour avoir vécu 10 ans en appart,j'ai connu cela .En plus,pas insonorisé et lorsqu'un des voisins toussait tu avais envie de lui tendre la bouteille de sirop tellement ca paraissait proche.Et la musique,les disputes ..Bon courage
Répondre
V
Ho comme je te comprend Selene ai eu des travaux pour construction d'appart en face de chez moi <br /> alors le bruit je sais combien il peut etre genant alors courage j'espère qu'ils vont se calmer
Répondre
S
Ben...<br /> Là, c'est pas trop le volume sonore, du moins, la plupart du temps, qui est en cause... Mais même pas très fort, avec des murs-en-papier, il y a des sonorités qui deviennent vite usantes.<br /> Et puis aujourd'hui, ça n'a pas duré tout l'après-midi. Cool ! <br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Oh ! Comme je te comprends et je compatis, moi qui n'aime rien tant que le calme et qui vis dans un endroit où les murs et les plafonds ne sont pas en carton mais presque. Ces derniers temps c'était plutôt calme, les voisins les plus bruyants ayant déménagés. Mais j'ai comme l'impression que de nouveaux sont en train de s'installer et pas des calmes. Cette nuit, entre 11 h 30 et 2 h du matin, il y avait des allées et venues plus que bruyantes dans l'escalier et du tapage deux étages au-dessus. J'ai bien failli me lever pour aller leur demander de mettre en sourdine. Certains n'ont pas vraiment le respect des autres !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité