Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


19 septembre 2010

Jeunesse

serie_barbarieIl s'est levé tôt.

Le vent encore nocturne lui caresse le visage. Les doigts brumeux de la blanche dame du petit matin ne font pas encore briller sa chevelure. Il respire l'air vif. Il n'a pas froid. Il est à l'âge de toutes les forces, de toutes les vigueurs, de toutes les insouciances, aussi, et même, de tous les rêves.

Il ne craint plus les gémissement des forêts que le vent apporte, comme autant de présages funestes. Il veut voir ce qui est au-delà d'elles, et il ira le voir. Le vent ne l'en écartera pas.  Bien au contraire ! Il l'y pousserait plutôt.

Le temps n'est pas si loin où on le traitait en enfant, mais il n'en est plus un, et le prouvera. Le vent qui l'effrayait autrefois le lui a dit : il est temps. Il est temps d'affronter le monde au-delà des grands arbres noirs qui chantent dans le vent pour effrayer le soleil levant.

Mais le soleil n'a pas peur du chant des arbres siffleurs, et lui non plus, il n'a plus peur. L'épaisse fourrure sur son cou proclame sa vaillance, car c'est lui, l'autre hiver, qui a tué la bête. Ce n'était pas là le geste d'un enfant.

Les pendeloques accrochées à ses cheveux éloignent de lui le mauvais sort.

Au loin, les premières lueurs apparaissent.

La dame aux cheveux de brume l'attend, là-bas, derrière les grands arbres sombres.

 

N'ayant pas scanné ce dessin à ses différentes étapes, j'ai un peu de mal à le présenter en rubrique "traits de crayons"...

L'esquisse en a été faite en voiture... Et les premiers traits à l'encre aussi d'ailleurs.

Ca, c'est une première.

Je n'encre jamais en voiture, d'habitude... Même sur l'autoroute (ben voui, sur l'autoroute, ça vibre moins!)

Bon, de toutes façons, je n'ai pas beaucoup fait d'encre sur la route, sur ce dessin, et pour cette raison, je suis assez vite passée à une autre feuille.

L'inconvénient des visages en gros plan, c'est que les possibilités de détails, finalement, sont limitées ! Sauf si on ajoute des tas de petites rides ou bien des tatouages, ou encore des bijoux partout... En bref : ce jeune homme au visage lisse était un mauvais candidat pour m'occuper longtemps pendant le voyage !

 

Si vous avez aimé =>

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette fois, je le vois. Et ç'aurait été dommage de ne pas le voir parce qu'il me plaît bien beaucoup, ce jeune homme. Il est très beau.
Répondre
L
En tous cas, tu ne devrait vivre qu'en voiture. <br /> La route t'inspire
Répondre
S
Ca doit être un garçon timide...<br /> Tous ces compliment le font fuir !
Répondre
R
C'est un peu embêtant si notre gribouilleuse fait ses plus beaux dessins sur autoroute (hihihi !!).
Répondre
P
Je ne vois aucun dessin, pas même un petit carré blanc !!!
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité