Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


27 juin 2010

les marionnettes

serie_MusiqueAlors là...

Celui-là bat tous les records dans la catégorie : je ne l'ai pas scanné du tout pendant les étapes de crayonné et de disposition des traits. Il a pourtant été entamé en décembre pour être fini en mai !

Seulement j'ai eu de gros doutes sur lui. J'ai même cru plusieurs fois le mettre purement et simplement au rancard. Bref... Je ne l'imaginais pas fini, et pourtant, il l'est.

 

2010-06-27-marionnettes

 

Ici, la musique est celle qui dicte sa volonté, qu'elle soit grave ou mélancolique ou au contraire joyeuse et entrainante.

Et puis, il y a aussi un petit hommage aux poupées humaines que sont les danseurs et danseuses... J'ai gardé un horrible souvenir de ce que sont des chaussons de pointe, que je n'ai pourtant pas porté longtemps. Pourtant, la danse classique me semble être une chose très bonne pour les muscles du dos et des membres et pour l'apprentissage de l'équilibre et de l'espace... Si ! Si ! C'est vraiment une activité  parfaite pour "apprendre son corps" et "apprendre l'espace". En plus, quand on vous fonce dessus dans la foule qui se presse, c'est tout de même plus élégant de faire un petit pas de danse que de vous casser la figure en essayant d'esquiver, non ? Tout ça pour dire que je reste très contente d'en avoir fait un peu, voilà bien longtemps. Mais les pointes... Les pointes... Brrrrr !!! Qui donc a inventé ces choses ?

*

 

 

 

 

Voter sur

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Souvent = non... Seulement quand les gens sont pressés. Cymbales ? Jamais essayé... Et un petit entrechat n'a jamais fait de mal à personne ! Alors que des cymbales, c'est encombrant. Je vais garder ma technique, je crois.<br /> <br /> Pointes : C'est l'inventeur qui était tordu... Vivent les doigts de pieds libres !
Répondre
L
Il y a beaucoup de gens qui te foncent dessus dans la foule ? <br /> <br /> A mon avis tu devrais t'habiller de façon plus voyante. <br /> <br /> Ou marcher en frappant deux cymballes, l'une contre l'autre. C'est très efficace. les gens s'écartent tous seuls.
Répondre
R
Héhé, je profite de l'arrêt de l'ordinateur pour mettre un commentaire ;)<br /> Comme les poulettes du dessus, j'aime beaucoup ce dessin, en particulier la finesse du trait et l'originalité du vêtement de la danseuse (tu ne veux pas te lancer dans la mode ? :)<br /> Quant aux pointes, je me souviens vaguement avoir essayé celles de ma soeur quand j'étais petit ; la conclusion que j'en avais tiré est qu'il faut avoir des pieds tordus (ainsi que la tête) pour utiliser des machins pareils !!
Répondre
P
M'sieur Bic, m'dame ! Bon, il est très chouette aussi celui-là ! Tu as mis du temps, mais le résultat est là. Euh... j'voudrais pas dire, mais quand la foule te fonce dessus, pas de danse ou pas, bonjour les dégâts ! Emportée par la foule...
Répondre
P
Et bien j'aime beaucoup le résultat. D'autant que je suis une admiratrice des danseurs classiques, tant pour leurs prestations que pour leur dur entrainement.
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité