Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


9 juin 2010

Plic-plac

Orage ! Oh désespoir ! Ce qu'il peut faire un temps de cochon, quand même, au mois de juin ! Et dire que c'est signe qu'on aborde l'été... Pouah ! En plus, ça fait bugguer les lignes ADSL et mon ordinateur. Tout pour plaire, quoi !

Comme ça faisait un bout que j'en avais envie, et suite, aussi, aux discussions avec Pascale sur le sujet, je ma suis attaquée à la réalisation de GIF animés pour rendre le blog "Code NESTOR" un peu plus joyeux.

Voilà le premier des deux GIF réalisés et actuellement disposés dans la marge du blog.

Il a été réalisé deux fois, celui-là, à des vitesses différentes. La première, je le trouvais trop rapide... Et par rapport au défilement de son copain réalisé après lui pour une autre rubrique du bloc de liens, il est encore nettement plus rapide, d'ailleurs !

Ca vous plaît ?

Moi, je trouve que ça fait penser à ces images à deux ou trois positions qu'on trouvait dans les paquets de yaourts quans j'étais petite... Avec des dinosaures en train de se battre, par exemple, ou bien Casimir en train de danser.

2010-06-09-b

Ah non... Pas prise aujourd'hui, celle-là ! D'ailleurs, vous le voyez bien à la lune...

Suite au billet d'hier... Vous savez pourquoi il y a quatre statues-automates sur ce clocher ?

Les dijonnais, après que le duc aie ramené de sa victoire sur Gand un certain Jacques "au Marteau" se sont inquiétés de le voir seul sur son clocher, et pour qu'il ne s'ennuie pas, lui ont présenté une brave bourguignone nommée Jacqueline. La suite... Est de leur vie privée.

Je déc... J'ai choisi la photo pour "couper cet article" complètement au pif. Pas envie de passer directement du GIF animé "Nestor" à la fée "clochette".

J'espère, Claudine, qu'elle ne va pas jusqu'au bout te sembler menacée par les main griffues... Parce que là, je sens que je vais devoir refaire ma copie, moi !

2010-06-09-a

4° épisode du dessin.

Elle a vraiment l'air si vulnérable que ça ?

Oui, bon... Peut-être un peu...

Mais tout de même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai regardé si j'avais toujours Gif Movie Gear, mais non, je ne l'ai plus. Il fait partie des choses que j'ai virées parce que je ne m'en servais pas. Mais comme je te l'ai dit, tu peux très facilement le faire avec Unfreez qui est très basique. Ils sont sympas, tes deux gifs, j'aime bien les deux.
Répondre
S
Pour le GIF, j'ai tout simplement fait un fond avec photofiltre en prenant un papier peint de la palette (légèrement remanié dans les teintes pour que le lettrage se détache mieux) sur lequel j'ai écrit avec l'outil texte, et la police caractéristique de "NESTOR" (celle des machines à écrire)<br /> Ensuite j'ai collé ma première image, puis sauvegardé.<br /> Après quoi j'ai collé la 2° (qui est un peu plus grande mais on ne le voit pas trop) par dessus (comme ça pas de risque de me tromper dans la position. sauvegardé sous un autre nom.<br /> Pour un résultat idéal, il aurait fallu des images ayant très exactement les mêmes proportions.<br /> <br /> Ensuite, sous GIF Movie Gear (version d'esai) il suffit d'ouvrir la première image puis d'y ajouter la seconde. Ensuite, on peut modifier la vitesse.<br /> Et sauvegarder le GIF.<br /> <br /> Et le tour est joué !
Répondre
P
Oh c'est marrant cette coïncidence ! j'étais en train de bricoler un mini logo (du gagnant pff) avec fotofiltre pour le concours "avoir du pif", et j'ai été avertie de ton mess, donc, me vlà. Bien ton gif ! Si,si, c'est sympa comme tout ! Pas plus, ça le ferait pas. Et on trouve ça où ce système ? ça m'intéresse pour le livre (quoique, faudrait encore que je sache le mettre en ligne..).<br /> Sinon, bien vu la rupture photo. <br /> Pour ton dessin, t'inquiète, tu gères bien la situ... <br /> Bisous
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité