Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


8 décembre 2009

Playlist ???????????

Entre autres remaniements de mes blogs, je suis en train d'essayer de régler la question des playlists qui, selon certains affichages du blog (par exemple si on clique sur tel tag ou telle catégorie) s'affichaient en double ou en triple.

Pour cela, j'ai trouvé à mettre une playlist directement dans la marge... Avec d'abord une étrangeté qui m'est arrivée = la playlist qui s'est affichée n'était pas la mienne !!!!!! Mais une autre... Ben zut alors ? Ca peut arriver, des erreurs de liens dans ce genre ?????

2009-12-09

Bon, ben là, pour le moment, ça a l'air de marcher, alors du coup... Ma mission si je l'accepte (et j'ai pas d'autre choix que de l'accepter, ce me semble !!!) est retirer toutes les playlists déjà postées ici (puisque je la postais tous les 10 messages)

Ceci pour dire que si vous avez, du fait de mes petits bricolages, des ennuis sur mes blogs, ces jours-ci... Dites-vous que c'est pour les améliorer et les rendre plus commodes d'usage !

*

Edit = mission accomplie... Pour ce blog.

Mais reste des ajustements à faire au niveau de l'apparence, parce que, décidément, même le plus petit des lecteurs deezer est un peu grand.  Du coup j'ai élargi la colonne, du coup ça m'a fait rétrécir l'autre colonne... Bref !!!

Faudrait que j'élargisse la bannière, mais je l'ai déjà fait, et à force, ça va pixeliser. Mieux vaut faire une nouvelle "bannière de base" et la changer complètement. De toutes façons, j'y pensais, à la changer, la bannière... Mais ces colonnes de 200, ça, vraiment, je trouve ça très large. Et ça m'ennuie...

A suivre...

*

J'ai remis les colonnes à leur largeur d'origine (la droite à 200 et la gauche à 150). Avec Internet Explorer, Chrome et Safari, ça va. Le petit but de lecteur en trop se glisse sous la colonne centrale. Avec Firefox, par contre, la playlist a l'air d'être venue se coller sur le blog sans rien demander à personne.

Y'a pas...

Va falloir élargir.

*

Ben voilà... C'est élargi.

La bannière, pour le moment, tient le coup à l'élargissement.

Les petites vignettes que je venais de bidouiller pour mes tags "série", du coup, ont l'air un peu ridicules, toutes étroites. Mais ça peut être l'occasion de les agrémenter d'un p'tit dessin, du fait qu'il y a un peu de place. Hein ?

J'ose à peine me dire que les mêmes problèmes vont se poser sur tous mes blogs dotés d'une playlist !

*

Après vérification, la "Harpe", la "Garderêve" et "Nestor" ont déjà des colonnes de 200 des deux côtés. Restent donc "Causeweb" et la "boutique"...

Et bien entendu le "nettoyage" des playslists postées sur les articles.

"Nestor" étant organisé depuis sa création pour que la playlist soit postée sur une série d'articles à cet effet... Ca remet en question l'utilité de ces articles sur la musique. Mais je vais continuer à les faire... Ils n'étaient pas prévus pour ça mais c'est eux qui font le plus d'entrées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité